mercredi 16 janvier 2008

Grittibanz ou Mannala ou Mennele ou...



Je vous les avais promis et enfin la voilà.. la recette des ... tout dépend d'où vous venez car ils ont beaucoup de noms :
"Grittibanz" en Suisse dans le canton de Zürich,
"Mannala" en Alsace dans le Haut-Rhin,
"Mennele" en Alsace dans le Bas-Rhin,
et je sais qu'ils ont d'autres noms, que je ne connais pas (et je serai curieuse de les connaitre), dans les autres cantons suisses!
Effectivement, la Saint Nicolas est bien passée mais si vous vous entrainez dés maintenant, ils seront parfaits pour la prochaine fois (et surtout ils ont un petit gout de reviens-y!).
Dessin trop petit : double-cliquez dessus et il s'ouvrira dans une nouvelle fenetre (c'est en tout cas comme ça dans Firefox) et et vous pourrez l'imprimer.


Merci à Sandra pour son cours de Grittibanz, la recette de sa grand-Mère de Luzerne et toutes ses petites explications qui fait que ça marche (pas les petits bonshommes!!).

1 commentaire :
Les brioches sont beaucoup moins sucrées qu'en France. Avec cette recette, vous pouvez tout aussi bien accompagner vos Grittibanz avec de la confiture que du fromage.
En Alsace, il y a60g de sucre. Ils peuvent ainsi plus facilement être mangés nature à l'heure du goûter.

1 commentaire:

Unknown a dit…

effectivement on aurait bien essayé la recette mais depuis le temps qu'on attend, c'est trop tard maintenant, on a mourru de faim nous!

Agnès

bah c'est pas avec ça que je vais perdre ma bouée de rédaction!

Seb