samedi 5 juillet 2008

Complètement stockés!



Vous vous souvenez de ce prof un peu bizarre?!
C'était le prof de dessin ou prof d'histoire-géo? Un peu d'effort! rappelez-vous, c'est celui qui venait en sandales moches. Il les gardait même en hiver avec des grosses chaussettes en laine pour ne pas attraper le rhume du gros orteil. On en a tous eu ce prof à sandales (heu...même dans le public). Alors maintenant que ce soit clair : il est interdit de ce moquer! car on a acheté les mêmes sandales, celle de la fameuse marque allemande!!!
Pourquoi, nous sommes nous convertis à cette secte d'origine allemande:
1-parce que marre d'avoir des cloques le temps que les petites tongs toutes jolies se fassent.
2-marre d'avoir mal au dos après un après midi de shopping balade en sandales coquettes pour filles!
3-marre de vivre dans l'angoisse de la lanière qui casse...tout près d'une crotte de chien (en même temps : pas de crottes en Suisse).
4-parce que les copines s'y sont mises avant moi (voyez, nous ne sommes pas les seuls à être ridicules).
5-par soucis d'intégration : on est en Suisse alémanique et quoique les Suisses alémaniques en disent, ils sont bien imprégnés de culture allemande (langue , saucisses, cornichons doux, raifort... et sandales)!
6-et puis surtout, c'est très confortable.

Je vous sens inquiets. Vous vous demandez un quel point la secte du B*stockée, nous a envoutés. Reposez-nous la question en début d'hiver et si nous avons choisi d'accompagner la savate aux chaussettes alors.... sauvez nous!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu rigoles mais je viens de m'acheter des sandales pour l'été de marque allemande hyper confortables et j'en suis heureux comme tout.
Peut-être qu'à partir d'un certain âge on se fout du qu'en dira-t-on.

Au pays des petits Suisses a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Au pays des petits Suisses a dit…

Je suis une fan de cette marque, et oui j ai 3 paires car je peux pas dire que je fais pas une petite taille française et elles sont super confortables.
J ai découvert cette marque en Belgique, à Bruxelles et depuis chaque année, j achète une paire via leur site Internet ;-)))
Bienvenu dans le monde shoes Birkenstock !!!!

Anonyme a dit…

Mais je l'ai eu aussi ce prof de dessin! Il avait aussi une barbe et conduisait un 2CV.

La Fille a dit…

J'aime bien le smiley sur l'orteil :-)

Sinon, y a plus qu'à donner l'adresse de leur site, histoire qu'on ait une chance de se mettre à niveau...

mapi a dit…

Bonjour Anne-Sophie, Benoit,

j'ai trouvé votre blog en recherchant des infos pour être expats à Zurich!
On commence sérieusement à y penser avec mon copain.
J'aurai aimé pouvoir en discuter avec vous par mail. Qu'est ce qui a motivé votre expatriation en suisse? Parlez vous allemand? Anne Sophie je vois que tu es graphiste, mon copain est designer, et on se demandait si c'était facile de trouver du boulot dans des domaines créatifs/artistiques?! Moi je travaille dans la banque, ça devrait être un peu plus facile.
je vous laisse mon mail et merci d'avance si vous avez un peu de temps pour répondre à mes questions!
Marie-Pierre
mapifon@hotmail.com

Anne-Sophie a dit…

Alors à Vilay, bienvenu dans la secte du pied confort!
Et à la fille, je ne souhaitais pas faire de pub et donc ne pas mettre le lien... et qui seront les françaises de Suisse qui exporteront l'élégance française (on comptait tous sur toi)... et qui pourra nous sauver de cette secte si tu y entres aussi. Mais si tu y tiens, pour avoir le pied moche mais confort : http://www.birkenstock.com

Eric a dit…

Je ne sais pas si ce sont des B*stock, mais ça fait bien trois-quatre ans que je ressors ma paire de tatanes pour l'été. Ma très chère frangine se moque, mais moi au moins, je n'ai pas mal au gros orteil ;o)

La Fille a dit…

Désolée de décevoir tout le monde :-(

Mais merci pour l'adresse !
;-)