dimanche 6 mars 2011

J'ai trouvé mon lit...

En réalité, j'ai trouvé la porte de l'entrée de ma chambre en allant à la piscine et n'ai toujours pas vu quel était mon lit. Trois ans que je cherchais!
Vous vous dites certainement que l'auteur de cet article est complétement frappé!
La Suisse possède une particularité bien conviviale, généreuse et un brin anxiogène. Elle réserve pour tous ses habitants un lit ou une place dans une sorte de bunker anti-sismique en cas de pépin. Alors pas un petit pépin du genre : Ton mec t'a foutu à la porte et t'as besoin d'un lit, ni même: t'es à la rue car plus de boulot.
Non, c'est réservé au très gros problème: l'explosion nucléaire!
Avant d'arriver en Suisse, je n'avais pas eu trop l'occasion d'angoisser sur ce sujet (j'avais d'autres sujets d'angoisse) mais là, l'occasion est trop belle! j'adopte aussi cette nouvelle angoisse, d'autant plus qu'on m'offre une chance de sauver ma peau. Sachant que j'avais un lit, j'angoissais un peu de ne pouvoir le trouver avant la fin du monde (estimation 2012).... Ouf!Je suis juste un peu déçue de ne pouvoir apporter mes draps à fleurs!

Plus d'info ici où on peut se faire une petite idée du design intérieur.

3 commentaires:

Olivier a dit…

Qui décide du moment où tous les Suisses doivent y descendre?

Anne-Sophie a dit…

Je me pose aussi la question et n'ai pas trouvé d'info sur le site de la ville de Zurich (on explique seulement comment faire son bunker maison aux bonnes normes). Sur celui de notre rue nous avons de la chance. ll est précisé qu'il y a un poste médicale mais il y surtout un gros cadenas sur la grille.... crois tu que lorsqu'on entend boum, il soit trop tard?

xtine a dit…

Dès que j'ai le courage, je vais photographier l'abri nicleaire de mon home sweet home!