lundi 8 août 2011

Quelques images avant le départ.

À Katzensee
le petit lac parfait pour les petits et les frileuses.

Grosse frayeur dans la nuit de 13 juillet:
Seule avec ma puce, j'ai été réveillée par de fortes sources lumineuses. Dans un demi sommeil et étant donné la fréquence de cette lumière, j'ai d'abord cru à un gyrophare sous ma fenêtre. C'était seulement un orage qui approchait. En quelques courtes minutes et avec une force incroyable, ces grêlons se sont écrasés sur la fenêtre de ma chambre en me demandant à quelle moment le verre allait lâcher.Dans un moment d'accalmie, j'ai entrepris de fermer les volets (me demande si c'était le plus raisonnable) et ai couru, en chemise de nuit, dans la cage d'escaliers de l'immeuble pour fermer toutes les fenêtres qui battaient à tous vents dans un bruit sourd. Joséphine m'attendait, effrayée, en haut des escaliers en serrant fort son doudou contre elle.
-N'est pas peur, ma chérie, super Maman revient tout de suite!
mais avouons, que je n'étais que moyennent crédible. Pour la première fois, elle a eu peur de l'orage.... et moi aussi!
Une fois bien calfeutrées derrière nos volets et sous la couette nous avons lu Tchoupi à peur de l'orage, pour nous endormir ensemble.

Zurich, le jeudi 21 juillet.
J'ai fini mes cartons. Les déménageurs arriveront demain. Il me faut le reste de ma tenue pour le week-end du 30 juillet (un mariage retro-chic). Profitons une dernière fois des amis sous la pluie et pour nous rappeler que nous sommes en été allons au resto de Tapas historique du Niederdorf : le Bodega Espagnola, Münstergasse 15. Visite du resto Ici


Vendredi 22 juillet.
Joyeux anniversaire Joséphine.
Les déménageurs passent tout par la fenêtre de sa chambre!

Merci de ne pas emporter une petite chose ou deux!

Samedi 23 juillet.
Journée ménage à la méthode suisse. L'appart doit être nickel et avons scrupuleusement suivi le check-list conseillée sur le site de Homegate. Une seule journée ne suffit pas!
Dans les petites choses que nous avions jamais fait en France en rendant un appart :
Nettoyer entre les lattes des volets, les interrupteurs, les prises électriques (protection: gants mapa!), les serrures, les bouches d'aération, dévisser les embouts des robinets pour retirer le calcaire, le siphon du lavabo (il existe même un goupillon exprès)...*

Fini à 18:45

Repas rapide entre amis. Départ 21:00 pour 1h42 de route (selon map.search.ch) vers l'ouest, notre nouveau chez nous.


*Caution récupérée, victoire!


5 commentaires:

Annie a dit…

Notre régie exigeait que les appartements soient nettoyés "professionnellement" par une entreprise, et il fallait leur montrer la facture comme preuve!

xtine a dit…

Il en est tombé des grelons pendant notre absence!
Bravo pour la caution, on vous demandera des conseils à l'occasion!

Anne-Sophie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anne-Sophie a dit…

@Annie : la secrétaire a bien fait une allusion à ce propos mais pensions juste que c'était pour nous économiser quelques efforts ;)

Valaltmann@Yahoo.fr a dit…

Bravo pour ce déménagement à la Suisse !