jeudi 6 décembre 2007

Saint Nicolas




Comme chacun sait, je m'approprie toutes les fêtes, de tous les pays et de toutes les religions aussi je ne pouvais pas passer à côté de la Saint Nicolas. En Suisse fait comme les suisses!
J'ai donc acheté des cacahouètes entières et des clémentines pour mettre sur la table et j'ai essayé de faire des "menelles" (ça, c'est en alsacien) mais ici on dit des "Grittibanz" (ils ont hélas la varicelles). La semaine prochaine, j'aurai un cours de "grittibanz"par une vraie suisse... (pour en faire sans grumeaux).

2 commentaires:

La Fille a dit…

Moins courageuse, je suis allée à la boulangerie... A Lausanne, ils appellent ça "bonhommes de la St Nicolas".
Et c'est bon. :-)

nat a dit…

Moi j'ai juste préparé ma couronne de l'avent et aujourd'hui j'ai allumé 2 bougies.
Biz, biz

PS : Nous c'est la routine à l'Afept, tu reviens quand sur Bordeaux??