mercredi 30 janvier 2008

un monde féerique...



Il était une fois la Suisse, un pays féerique avec de très jolis paysages, de l'herbe toujours verte, des lacs jamais pollués, de très jolis chalets nichés dans les montagnes avec de jolies fleurs (sauf en hiver, bien sûr). Les habitants de ce pays sont très gentils, tout comme Heidi et tous les jeunes hommes ont le physique de Roger Federer (j'invite toutes mes amiEs à vérifier par elles-même). Tous les suisses vivent heureux et en harmonie dans ce beau pays.

Mais un jour... c'est toujours comme ça dans ces fichus comptes de fée, il y a un : "mais" ( je n'ai pas fait de faute, car je rappelle que l'histoire se passe en Suisse. On écrit donc un "compte" de fée et non un "comte" de fée. Pardon, le cliché était tentant!). Je reviens donc à mes moutons des grisons....
Mais un jour, dans la banlieue de Zurich (rien à voir avec ce que vous connaissez!), une sorcière ou plutôt, un sorcier (pas très puissant) .... bref un vieux .....
pour info : ce dessin est plus proche de portrait robot que de la caricature.

C'était le vieux libidineux du Bus 31 direction Schlieren.
Caractéristique : ploteur de genoux.

Si vous avez comme moi la chance de le rencontrer, je vous conseille de préparer votre vocabulaire le plus fleuri.
À ce propos comment dit-on en allemand et/ou en schweiz-deustch : "vieux dégueulasse et espèce de gros porc"?
J'espère que les bilingues seront inspirés!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel charmant personnage!
A défaut de traduction je te suggère une réponse plus imagée, une gestuelle indiquant que tu as bien intégré le message qu'il essayait timidement de transmettre ... par exemple en lui enfonçant un plat de doigts dans les gencives ...

A peluche

Anne-Sophie a dit…

le message n'était pas timide... et mettre des doigts du côté de sa bouche représente un grand risque d'infections (pour mes doigts, bien sûr). Il a juste eu le droit à un coup de coude direction ses cotes mais étant donné sa taille c'est tombé au niveau de l'épaule.