mardi 26 février 2008

Nous n'avons pas invité Ivan à notre table.



Que faisiez-vous le week-end dernier (celui du 16 et 17 février)?
Je me souviens bien du 15 février, soirée sushi très réussie au Barfüsser (14 Spitalgasse à Zurich, l'adresse vaut la peine d'être retenue)... mais après....
Nous nous sommes pourtant pas coupés du monde. Très certainement nous avons fait une ballade le dimanche, but un chocolat chaud devant la TV, regardé les infos, écouté la radio, peut-être même qu'on a acheté le courrier international à la Hauptbahnhof (gare principale où on trouve de la presse étrangère). Mais pourquoi je n'en ai pas entendu parlé? Je suis sûre que ça aurait retenu mon attention! Je ne me souviens pas avoir été dans le coma!!!
Encore l'autre homuscule (le petit homme dont on ne doit plus prononcer le nom) qui a du prendre toute la place grâce à une de ses envolées lyriques (comme chacun sait il n'existe pas de mauvaise pub).
Et puis j'ai reçu ce mail et quelques photos de Madadascar. Un certain Ivan s'est invité sur L'Ile du 17 au 19 février et a fait des dégâts pour longtemps.

Chers amis
Voici les premières photos prises cet après midi après le passage du cyclone IVAN .Il a fait des dégâts considérables dans tout le pays....Il faudra sans doute des mois pour évaluer la situation. Vozama lui, aura besoin de deux mois pour le minimum pour "tout apprendre"
Poste Vozama ANKIMBA EST ....dans la brousse à 35 km de chez nous . La famille qui a mis à notre disposition une pièce de cette maison , avait économisé pendant des années...la maison a été inaugurée l'an dernier!
Des centaines d'hectares de rizières inondées. Vallée de Sahambavy où est située le poste ci dessus.
fr claude


Je vous invite à faire un tour sur mon ancien petit blog : Blog d'anso à Mada
à découvrir la Grande Ile loin des sentiers touristiques et l'association VoZama présidée par le frère Claude.

Pour ceux qui ne connaissent pas se sera une belle découverte et si vous voulez en savoir plus, tapez juste Vozama dans n'importe quel moteur de recherche... que du positif en ressort. Et qui sait, peut-être aurez vous l'âme généreuse?

Aucun commentaire: