vendredi 22 février 2008

malpoli? non, juste fier!



La collection des petits livres "Mr Men" s'agrandit.
Le Dernier né est "Mr Rude" (Monsieur Malpoli).
C'est petit livre anglais a but pédagogique explique aux chères têtes blondes ce qu'est un monsieur Malpoli. Pour faire court, c'est un type vulgaire, rouge de colère, qui pète quand on lui chatouille des doigts et qui parle avec un accent français. Maintenant qu'on est prévenu, Mesdemoiselles, ne caressez plus les doigts de vos amoureux français au restaurant!
Voici le reportage fait par France2:


et le lien vers le site internet pour jouer avec tous les "Mr Men":
http://www.mrmen.com/uk/

Soucieuse de connaitre l'image que nous envoyons, nous français, à nos amis suisses (à la réputation courtoise), je leur ai parlé de ce "Mr Rude" Français. Ils étaient très étonnés. Je leur explique que nous avons depuis longtemps une réputation de gens sales qui se mouchent dans les rideaux, qui sentent mauvais, qui ne connaissent pas le savon, bref que nous sommes restez au Moyen-Âge en question d'hygiène. Non, non, nous n'avons pas cette réputation là en Suisse. Sauvés, ce doit être seulement en Angleterre!
Mais la réponse de s'arrête pas là :
-"Non, vous n'avez pas cette réputation par contre (un tapotant sous son nez avec son index pour relever la tête) vous êtes fiers!"
-"Ha!"
J'ai donc cherché un Mr Proud mais n'ai pas trouvé...

Il semblerai que nous sommes restés sur une idée de la France comme "la Grande Nation" et que ça nous rende quelque peu nombrilistes.
Franchement, c'est du grand n'importe quoi et je le prouve. Encore récemment, nous avons su marier courtoisie (suisse) et faire-play (british) en rugby.
N'avons-nous pas laissé gagner les anglais?
Hélas, le suisse-allemand ne connait pas le rugby (il confond avec le super-ball, c'est dire l'ampleur du problème) et ma démonstration tombe à l'eau.

C'est curieux, je n'ai pas trouvé "little Miss Mauvaise foi".

Par contre j'ai trouvé 'little Miss Chatterbox"... mais ce n'est pas moi non plus :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé pour Vincent et moi: lui, Mr.Strong, et moi, Miss Whoops!!
Non????
Do

Anonyme a dit…

C'est dommage qu'on continue de donner des livres bourrés de clichés aux enfants. :-(

Anonyme a dit…

aaaaaaahh jadore les mr et mme, ils sont tro chou, jai acheté des tee shirt a ZARA ac les personnages dessus, c'est tro mim, je connaissais pas le site, mais tout est en anglais :( toi tu dois te mettre à l'allemand, moi à l'anglais, allez zou ;)