mardi 24 juin 2008

C. & C. se fiancent... un 21 juin.


Il était une fois une belle princesse et un jeune prince qui décidèrent de se fiancer. Ils auraient pu faire ça comme tout le monde dans un bon restaurant, une lumière tamisée, avec d'élégants habits, une peau poudrée qui sent bon le déo... bref une caricature de rêve! Et bien, non : des fiançailles à la mode C. & C. se mijotent avec : des amis, de la nature, une montagne, une rando, du soleil (ils sont trop forts) et des sacs à dos bien remplis!
Je peux le dire, j'en ai bavé car ce n'était pas juste une soirée entre potes, mais une journée importante dans la vie de ce couple... alors il fallait une bonne quantité de victuailles gouteuses, d'élixir magique, de bougies, de serviettes assorties à la nappe....et le nécessaire de couchage. Des responsabilités bien lourdes dans les sacs à dos, faut que je fasse plus de sport, alors à mi-parcours, j'ai échangé mon sac avec celui de Y. qui ne devait contenir que un slip et une brosse à dent. Le paysage fut plus beau!

Le château le refuge
La princesse et le princeN'ont-ils pas un petit quelque chose de la princesse Raiponce et de son prince des frères Grimm. Sauf que dans le cas présent, la princesse s'est attachée les cheveux (c'est plus confortable) et que le prince avait la clef de la tour. Et comme il avait oublié son cheval et qu'il avait monté la montagne à pied (tel un paysan), il a préféré se servir de la clef. Malin et pratique!

Vue sur les Vosges et le grand ballon d'Alsace!
La bête des Vosges!
Faut toujours un méchant dans les comtes.

Le petit matinDans l'ordre , Lady Di, Cendrillon, le Grand Strumpf, Sadam Hussein (puis Coco Chanel) et Jeanne d'arc!

Le repas des fiançailles...

Quand la Famille des A. se mêle du repas, c'est comme toujours, très réussi. Alors grand merci à C. & C. pour le partage et les courbatures et à sa famille préparatrice de salades pour le coaching rando et la bonne humeur....

Heu, qu'avez-vous prévu pour votre mariage?... parce j'ai peut-être piscine ce jour là!
Évidement que nous serons (peut-être même en avance)!




Suivant le conseil du Petit Poucet Frère de C., il a fallu vérifier si nous n'avions pas ramené de souvenir. Plus dangereux que la bête des Vosges? Les tiques ! danger pendant tout l'été et dans tout l'est de la France (et aussi en Suisse... sauf qu'en Suisse les tiques sont bio).
Sauvée, ras!

1 commentaire:

La Fille a dit…

C'est bucolique, c'est frais, charmant, vraiment !