vendredi 10 octobre 2008

aujourd'hui c'est : Freitag!



Parce que nous avons tous croisé ces sacs de la marque "Freitag" et que nous sommes vendredi! (pas mal hein?!)
Mais non les filles, je n'ai pas photographié les fesses du monsieur du bus...
mais son sac!

Parce que dans les objets souvenirs typiques qu'on vous propose de ramener de Suisse il y a le chocolat, le fromage, le coucou suisse, une montre (pour les riches mais reste les Swatchs pour les autres), du vin (pas si terrible que ça), un T-Shirt rouge avec grosse croix blanche au milieu, un Mug avec une Edelweiss, un calendrier d'Heidi.... alors on dit stop et on s'intéresse à un produit typique de Suisse, de Zurich et à 2 pas du boulot de Benoit (c'est dire que c'est local!).
Comme j'avais rendez vous avec Benoit (à son boulot) mais que j'étais en avance (on devient suisse!), je suis allée faire un tour à la boutique "Freitag".
Du coup, je suis arrivée en retard au rendez vous...et oui, on redevient vite française!.

Pour la petite histoire, ce sac a été inventé par 2, étudiants zurichois, qui habitaient en face d'un grand axe routier plein de camions. C'est dommage (ou pas!) pour eux quand on connait les paysages suisses... Amateurs de vélo, ils en avaient marre des sacs qui cassaient ou qui prenaient l'eau. Et c'est en regardant les bâches de camions qui roulaient sous leur fenêtre qu'ils ont eu leur idée. Des sacs de récup : en bâche+ ceinture de sécurité!
Ecolo, tendance.... bref suisse!
Même si j'ai entendu dire qu'ils avaient connu un succès international avant de connaitre un succès suisse (je n'ai pas retrouvé la source) voici le cadeau unique (car pas deux pareils) à faire.
pour en savoir + mais aussi partout sur le net!

La boutique est dans l'empilement des conteneurs (toujours concept camion)... et quelques photos de la construction sont sur ce blog.
Sur le site de Freitag, vous pouvez choisir la forme de votre sac ainsi que la bâche (en fonction du choix). Mais si vous êtes trop pressés pour avoir du sur mesure, il est impossible de ne pas trouver son bonheur dans la boutique.

Peut-être que les sacs en vieux plastics épais vous laissent de marbre mais voici une autre bonne raison d'aller à la boutique : la vue!
On peut monter tout en haut et admirer la voie férée(ique), le quartier industriel (tout proche du centre qui vaut aussi le coup d'œil), et les montagnes (ils ont même pensé à faire un panorama).














ça ne cesse de me faire rire!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas le coucou suisse!?(cf.vidéo)
Pur Noel, je passe commande chère belle-s!!!!lol

Anonyme a dit…

Le concept est vraiment terrible, j'en veux un ! Bon j'ai vu sur le site que c'est vraiment hors de mes moyens...par contre je suis sur qu'a Zurich on doit trouver ça pour pas trop cher d'occaz sur les vides greniers et autres brocantes...Voià ton défi est lancé !

Anne-Sophie a dit…

*anonyme... on sait que c'est toi! et non Do, je ne pense pas que tu auras ce sac à noël.... et hélas moi non plus : ça reste un peu chère (à peu près comme un coucou suisse de moyenne gamme c'est dire!)

*vince:
y a de l'idée, je n'avais pas pensé au freitag de second-hand. à chercher!