vendredi 31 octobre 2008

Haus zur Eule


Notre maison a un nom :
"Haus zur Eule" (la maison de la chouette).... c'est écrit dessus.Elle semble être la plus vieille du quartier et selon certains, elle fait un peu peur!
L'année dernière, à la même date de petits vampires et pirates sont venus sonner... Aïe, je n'étais pas préparée et je ne sais trop pour quelle raison, je refuse de fêter Halloween (une histoire de blabla culturel, je crois).
Mais aujourd'hui, je suis prête!
Je vais mettre ces petits monstres de papier sur la table de dehors, avec un petit bol de sucreries.... afin qu'ils n'aient pas besoin de me déranger (je ne vais pas non plus changer toutes mes habitudes!).
Et s'ils sonnent, ils auront à faire aux "français râleurs" (une réputation qui se confirmera) et par la même occasion, apprendront ce qu'est la peur!

De toute façon, je ne me sentais pas de faire des lanternes en vraies citrouilles.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour une fois je fête halloween (en général je m'abstiens pour cause de fête des magasins de déguisement et des confiseurs symbolisant tout le marasme publicitaire américain) ... donc pour une fois je n'aurais pas de défilé d'amuse-gueule à ma porte ...

C'est pratique haloween pour les ogres qui mangent des gnomes au petit-dej ... ils devraient généraliser ce système de livraison à domicile sur toute l'année :)

Vive les monstres et les danses nues dans la forêt!

PS: oui je craque

La Fille a dit…

Il ne manquerait plus qu'on sonne chez nous...

Je me rends compte que je ne sais même pas si ça peut arriver ou non: c'est notre premier Halloween ici.

M'enfin comme tu dis, si le principe c'est de faire peur, ça peut s'arranger.

Anonyme a dit…

Ca y est, t'es condamnée avec ça!! Poursuivie jusqu'en Suisse!Une Suzanne bis!!! OUHLALA.....
Pas chouette, pas chouette, pas chouette!!

Anonyme a dit…

Mes enfants voulaient feter mais j'ai dit que nenni, quand on est a Rome, on fait comme les romains, et autant que je sache, H'ween est une fete americaine que nous avons amplement fete lors de notre vie la-bas.
Qui plus est, elle essaie de mal s'importer en Europe depuis quelques annees, ici, en France ou en Suisse, il n'y a pas l'ambiance que l'on trouve aux US, ni toutes les superbes decos et les jolis costumes...en plus c'est si cher ici. donc si c'est pour mal faire les choses et avoir un H'ween deprimant, je passe notre tour.
Conclusion, hier on a sonne 6 fois a ma porte: la premiere fois, pas preparee et de mauvaise humeur (je vous dit que les vraies sorcieres ne sont pas forcement celles qui se deguisent mais les meres de famille excedees par le bruit de la sonnette). Comme je n'avais rien, je lui ai donne 2 CHF.
Ensuite, vint un groupe de 5 enfants, je me suis dit mince ca va me couter combien...puis j'ai vu qu'il s'agissait de ma voisine donc pour me faire bien voir, je suis allee chercher ma reserve de Twix, je leur ai donne 5 barres. La, j'etais deja fachee car ma soiree grignotage devant un tv show me semblait compromise...enfin pour le reste, j'ai simplement menti en disant que nous avions distribue tous les bonbons.
Prochain H'ween, je pars en week end!

Anne-Sophie a dit…

*ju:
Alors as-tu mangé un Jack aux haricots ou un petit poucet à l'œil!

*la fille :
Tu fais comment pour faire peur?
de notre coté, nous n'avons pas été dérangés cette année. Le bol de bonbons a du suffire!

*Do :
t'angoisse pas... les chouettes existaient avant Suzanne. Et faut prendre un autre point de vue. Tu penses que chouette = Suzanne mais dis toi que c'est Suzanne qui donne mauvaise réputation aux chouettes. Alors prenons la défense des chouettes (elles qui n'ont rien demandé).

*Sissi:
Alors si en Suisse, tu fais comme les Suisses, il faut que tu te prépares à la saint Nicolas (ici c'est une affaire sérieuse). Avec petits bonshommes, cacahouettes et petits cadeaux... et puis après faudra faire toi même ta couronne de l'avent (je n'ose pas car j'ai peur de tout faire cramer) ainsi qu'un calendrier fait toi même avec quelques vrais petits cadeaux...non, non, non, on ne se rabat pas sur le calendrier avec les petits chocolats de mauvaise qualité... ha oui, faire aussi des petits sablés de toutes les formes.
T'as du boulot pour décembre.
Ce doit être épuisant d'être une maman suisse, pfff

Anonyme a dit…

ah oui la couronne de l'avent, je me suis inscrite a une soiree Art&Craft pour la realiser.
Par contre le calendrier c'est celui chez Lidl a 1 euro, meme pas honte de le dire...
enfin ceci etant dit le programme que tu me proposes m'a l'air concue pour une maman parfaite et femme d'interieur au top...peut etre dans une prochaine vie...

Anonyme a dit…

concu et non concue, rrrr je tape sans verifier que de fautes!

william a dit…

ya des images qui me font peur, wouuuuu halloween,
mais ton calendrier humain est vachement bien !