dimanche 2 novembre 2008

Frigo vide....


Samedi : bouchon dans les rues de notre quartier! Encore une manifestation à laquelle nous n'avons été conviée!
Ah, non : beaucoup trop de pompiers! Peut-être un accident de Tram ou de voiture. Non, bas d'ambulance donc pas de blessé, tant mieux... alors on continue vers le supermarché (pourvu qu'il n'ait pas cramé!) et non,
mais que s'est-il passé?
Étonnant ce trou sur un carrefour si fréquenté.Photo prise à 15:30

Des gravats (voir des galets) sur plusieurs centaines de mètres.
Ce n'est pas très clair sur la photo mais tous les personnages du premier plan (sauf B.) mangent des Toasts au Saumon. Vers 12:30, le supermarché Migros a été évacué et fermé en urgence alors un monsieur Migros distribue avec un plateau ses tartines qu'il ne pourra pas vendre dans la journée. J'aime cette façon de penser!

En fin de journée nous avons appris qu'il s'agissait d'une rupture de canalisation .Nous avons vu la taille du tuyau (ridicule) qui causa tous ces dégâts. Un trou monstrueux, (3m de profondeur) déformation de la chaussé, 40 cm d'eau dans toute la rue, inondation des commerçants et des caves du quartiers, ainsi qu'une coupure d'eau pour le voisins les plus proches.... facture estimée à 100 000 chf.

Pour toujours plus de photos c'est ici (cliquer sur les petites flèches en dessous de la photos "bild senden").

Je sens bien que je ne suis pas au point pour relater les faits divers mais à notre échelle.... ce fut un peu plus compliqué pour remplir le frigo.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et ben... ils font pas les choses à moitié les Suisses !!! en revanche le coup de la distribution de canapés au saumon c'est une super idée !
au fait merci beaucoup pour la carte gagnante from switzerland ! ça nous a bien fait rire ! Bisous

Anonyme a dit…

si on (on = yankee et moi) passe bientot par Zurichland, peut on boire un coup ensemble?
Que faire? Que voir?

Anne-Sophie a dit…

*Leo :
Tant mieux, si la carte vous a faire rire. C'est tout nous : de vrais bout(s)-en-train(s)... aucune idée de où on met le pluriel.
Si tu passes voir ton cousin, tu auras droit à une distribution de fondue chez l'habitant!

*Sissi :
Hooo, avec plaisir (bon pas ce week-end..déjà pris) mais pour ce qui est de vous faire un petit programme... je vous fais une liste. D'un autre coté, j'essaye de te contacter sur skype. Mon pseudo est anso.b (pour ne pas que tu me bannisses)afin de connaitre vos envies et vos préférences.