mercredi 7 janvier 2009

Marathon de Noël....


À ceux qui s'inquiètent.... merci, c'est gentil, touchant.... nous tenons à vous rassurer :
-le blog n'hiberne pas .....il digère les repas de fêtes!

Alors voici un compte rendu rapide de notre semaine de noël:Ça vous épate : 4 repas de réveillon à 1290000kcal (l'équivalent de 12 tartines de Nutella) en 5 jours!!! sos: il n'y a pas d'eau de vichy à la Migros!

À chaque fois que nous revenons en France, on se concocte un programme absolument irréalisable car en plus de voir la famille proche, on souhaite :voir tel ami ou tel cousin qui vient d'avoir un bébé, acheter des chaussures dans ce magasin, voir la mer (car nous n'habitons pas à coté et que ça me maaaaanque), aller en ville avec Mémé, résoudre le problème informatique de P-E, aller au cinéma voir un film français et peut-être que si nous avons encore du temps faire un saut à Paris car je ne suis toujours pas allée au Musée du quai Branly(je sais, je rêve!), faire le plein de produits qu'on adore..... et tout ça en 5 jours : impossible à tenir (juste quelques heures vitales à la mer).

En réalité et à cause des journées qui font à peine 24h, nous n'avons eu que trop peu de temps avec la famille, avec les frères et sœurs, à peine le temps de se poser, de profiter (pas même le temps d'acheter ma paire de chaussures, c'est dire!!!!).... nous regrettons sincèrement d'être devenus un courant d'air!

Ceci dit, nous sommes très heureux d'avoir partagé ces moments de fêtes, d'avoir revu notre nefeu chéri qui se tient assis (un vrai petit homme), d'avoir si bien et tant cuisiné, de nous avoir si bien reçus......alors pour tout ça et le reste :

merci et bonne année
balade au Tréport (la première fois depuis des semaines que nous voyons le soleil)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ouais, quand même! Je pensais pas m'être cassé la gueule à ce point dans la hiérarchie : je passe donc maintenant derrière le Tréport et le "film Français" vu au cinéma... oui je sais, tu es désolée et moi j'y peux rien j'ai encore les boules. Mais bon ça passera comme une A-Sophie en Picardie : en 5 jours et sans trace de son passage!
bye bye !

Anne-Sophie a dit…

*Vincent :
je dis justement que nous n'avons pas eu le temps de tenir notre programme... le seul truc qu'on s'est autorisé est d'aller à la mer et rien d'autre (aller au Tréport quand on habite à Zurich, ce n'est pas rien!). Et ce n'est pas l'homme qui est allé à l'ile de la Réunion sans me prévenir qu'il annulait son passage à Zurich qui me fera culpabiliser (et est-ce que j'ai fait la tête?). Alors ne joue pas au boudeur qui ne veut pas comprendre!

Anonyme a dit…

En lecteur assidu, j'ai suivi le tortueux petit chemin que tu as tracé sur la carte et, en dehors du fait que je comprends que la digestion a été dure vu le nombre de virages, je remarque que Ben a 2 papas et toi aucun... euh, c'est normal? ou alors B et AS c'est les notes données par la critique gastronomique que tu es? (Bien et A Savourer ou Bof et A Squizzer?!)

Anne-Sophie a dit…

*Seb:
Zut; j'ai zappé mon père pour en donner 2 à Benoit. D'un autre côté, mon père n'est pas du genre à se vexer... ni à aller sur internet. Alors juste au cas où une mauvaise langue irait fayoter : pardon papa!

Anonyme a dit…

Oups! Je compatis, c'est la même chose pour nous quand nous rentrons en Valais... Des gens tout les jours à recevoir ou à rendre visite, les produits suisses à acheter, etc !

xtine a dit…

Oooouuuuf! Bien contente de lire tes billets à nouveau, bon retour!
Xtine

Anonyme a dit…

Tu veux qu'on fasse un concours du "marathon-le-plus-long-et-le-plus-intense-de-l'histoire-des-vacances-de-Noël"?! Je crois qu'on sortirait ex-aequo mais dans des catégories différentes!
Bises et bonne année!!!

L'Imperatrice a dit…

Bon retour, Bonne Annee et au plaisir de te relire.

Au pays des petits Suisses a dit…

Bonne Année !

joelle a dit…

trop tard j ai tout tout lu !! bon je cafterai pas c est pas mon style mais ....tu me payes combien deja? je rigole et meme si c est un marathon tant pis c est le privilege de tout ceux que l on ne voit que rarement et tant pis si c est aussi notre faute: on n a cas venir.Mais le message est passe le prochain repas sera legumes avec un peu de legumes et une puree de legumes pour le BEB pleins pleins de gros bisous