Je pense que je vais étonner plus d'un lecteur mais ce blog fut crée par un homme... le mien. En réalité, il n'a écrit que 1,5 articles (1+1+1) et m'a refilé cette chose que je dénigrais (1ier). Mais que lui est-il passé par la tête de se lancer dans ce truc pour adolescentes mégalo? (c'était mon avis bien tranché en ce printemps 2007) Que veut-il raconter?
Son idée était de donner régulièrement des nouvelles d'une façon plus vivante et plus illustrée à la famille et aux amis... mais nous nous sommes aperçus
Après étude sociologique, sémiologique et environnementale,
"comment épluche t-on écologiquement une saucisse?"
"les beaux paysages suisses à 12° de pente et celsus en été"
"des trucs en charabiat administratif allemand bien pratiques pour les nouveaux arrivants"
"petit saupoudrage de culture si on peut".....
Et, je m'étais dit que surtout, mais vraiment surtout, il n'y aurait rien de très personnel...et pour preuve: pas une seule photo de nous à poil (d'un autre coté, vous ne semblez pas en réclamer)!
Voilà que aujourd'hui il y a cette petite chose très personnelle, notre secret de Polichinelle qui n'en ai plus un, notre petite crevette d'amour qui pousse dans notre intimité très intime....Alors cahier des charges à l'appui, je ne souhaitais pas parler de cette nouvelle... mais l'esprit de la girouette m'a encore frappée. Voici une nouvelle expérience qui commence qui ne sera sur le blog qu'une rubrique de plus. Il faut bien toute une rubrique pour vous raconter le fœtus qui parle déjà suisse allemand, le suivi médical à l'hôpital de Zurich, les particularités administratives scandaleuses du couple qui fait un bébé sans être être marié (je sais, ce n'est pas bien mais rassurez-vous, on va nous le faire payer), les vitamines aux plantes et la grossesse quasi au naturelle parce que ici c'est comme ça, ainsi que quelques ressentis très objectifs de femme enceinte.
Alors, maintenant, je peux bien vous le dire :
-La crevette est prévue soit pour le 19 juillet (date suisse) ou le 27 juillet (date française)....on fait toujours dans la nuance.
-Au vue de la dernière écho, la crevette semble être une fille (mais la docteur nous a conseillé de ne pas acheter de rose.... alors j'ai fait une robe bleue).
-et j'ai pris biiipppppp kilos.... et puis quoi encore : vous ne saurez pas!
17 commentaires:
yeahhhhh !!!! felicitations !
grace a cette nouvelle je sors de mon anomymat sous marin !!
ma poupette of the states est du 16 juillet , elle etait prevue pour le 20 selon l'echographe egyptien, le 30 selon ma gygy russe et le 18 selon ma gygy francaise...
et bien puisque vous semblez dire que la famille ne lit pas votre blog, d'abord je réponds que ce n'est pas mon cas, d'ailleurs votre blog est dans mes favoris internet, ensuite je réponds que vous non plus vous n'êtes pas trop allés sur le notre (bon OK c'était juste 1 évènement, mais on a décidé de le faire vivre), et ensuite je réponds que j'ai appris cette merveilleuse et fantastique nouvelle de polichinelle par Odile, Do, Estelle (et oui je balance), et que j'étais dég de ne pas être au courant !!! Bon sinon je vous félicite vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, et j'ai trop hâte d'être au 19 ou 27 juillet pour voir le fruit de votre amour ! Enormes bisous à tous les deux...
j'oubliais. Preuve que j'ai lu et participé à votre blog : j'ai gagné une carte de Zürichardie !
D'abord...
Je crois qu'il y a plein de monde qui lisent mais seuls les bloggeurs inter-réagissent!
FÉLICITAS!
J'ai hâte de connaitre les moeurs et anecdotes liées à la fabrication d'un baby en terre Suisse allemande: Le meilleur moyen de connaitre un pays de l'intérieur, probablement!
Je serais presque tenté de me considérer comme une exception ...
Haha, ça le fait carrément la grossesse en pays étranger pour découvrir les moeurs "sans tabou" de ce dernier... hum, tout un programme!
Et je ne dirais pas que pour ma grand-mère, la^pire expérience de sa vie fût d'accoucher en Suisse... je ne suis pas vache (des alpages) quand même!
Toute une nouveau vocabulaire que bizarrement les cours d'allemand du collège ne nous ont pas enseigné !
Comme quoi l'école manque de sens pratique ;-)
Va falloir que je te donne les mots clés à hurler pour avoir une peu d'attention de la part des toubibs hihihi et surtout fais moi penser à te donner le nom de mon pediatre, qui pour l'instant est le seul que je connaisse qui donne des medocs quand ton gosse est malade ;-))
Une note fort intéressante. On croit donc créer un blog pour des amis, la famille, etc... et il s'avère que les visiteurs sont tout autre... J'espère malgré tout que le blog du Théâtre de Carouge verra bientôt son premier commentaire, à croire que personne n'ose s'exprimer. Mais je ne désespère pas !!! à tout bientôt. Erika
Théâtre de Carouge - L'envers du décor http://theatredecarouge.hautetfort.com/
Faisant partie des rares amis "web 2.0" qui te lisent régulièrement (et passent un certain temps à chercher -sans le moindre succès- des solutions à tes devinettes), je me dois de t'adresser mes "félicitations certifiées web 2.0"... Bon ok, t'as déjà eu droit à mes félicitations mais celles-ci sont gravées à jamais dans la blogosphère!
Au passage, t'as une explication pour le décalage entre la date d'accouchement suisse et celle française? Les foetus alimentés à base de "warmwurst" (pas sûr de l'orthographe...) veulent s'échapper plus vite?
Bravo, bravo ! Toutes mes félicitations !
Cela nous donne finalement encore plus de points communs ! :-))
Super!
Comme je suis contente pour vous!
Tu en fais des cachotteries depuis Octobre (si je compte bien).
Soit dit en passant, jusqu'a present tu as nomme ou compare votre futur enfant a: un roti, une saucisse, un polichinelle, et une crevette.
Pas encore ne(e) et voila qu'il (elle) a deja besoin de therapie.
cahuette :
C'est étonnant ces décalages... va falloir que je creuse la question sur la durée de fabrication d'un bébé. En tout cas, c'est sacrement long à tricoter un bébé russe ou alors ce sont de petits malins qui préfèrent rester au chaud!
Léo:
merci, merci, merci.... de tes visites et puis si tu n'es pas au courant c'est de la faute de ton cousin (le responsable de tout ce bonheur)...je le crois allergique au téléphone même pour ses cousines qu'il aime(ça, j'en suis sûre). Mais tu le trouveras facilement sur Skype!
J'ai en effet constaté que le ton blog vivait dans les commentaires.... et tout ça pour parler de soleil!
xtine :
"de connaitre un pays de l'intérieur" mais aussi pour connaitre mon intérieur ;)
ju :
en effet, tu es une belle exception qu'on aime et qui sait comment fonctionne son ordinateur (la bonne blague)... mais je crois qu'il faut en réalité faire un article sur le fonctionnement de l'abonnement à un blog, le truc atom pour recevoir les mises à jour par mail....pfff.... je manque de vocabulaire pour ces trucs là!
Chloé:
Il semble que le vocabulaire soit très fleuris... et je ne veux rien savoir de ta grand mère!
Gab :
L'apprentissage des langues étrangères par l'éducation nationale est une catastrophe... j'en suis la preuve! Mais heureusement j'ai le sens pratique!
Sab : je prends toutes tes infos!!
Seb :
merci pour ton mot à tout jamais gravé dans la blogosphère mais je n'ai pas compris le web :2.0 (il parait que la femme enceinte perd des neurones). Benoit m'a récemment dit un truc qui n'a fait rire que lui (parce que encore une fois, je n'avais pas compris mais qui était censé te faire rire aussi). C'était du au fait que j'étais passé en spin 2. qqchose comme ça!
la fille :
En effet quelques similitudes... et je suis bien curieuse de connaitre ton expérience sur ton suivi en Suisse romande!
Sissi :
Ha non, je ne l'ai pas comparé à une saucisse (et le rôti, ce n'est pas de moi) mais par contre je l'ai comparé lors d'une échographie à un poisson (avec toutes ses vertèbres fines comme des arêtes) mais parce qu'aussi ça à l'air tellement confortable dans le ventre que je pensais à "être heureux comme un poisson dans l'eau". La médecin m'a fait une drôle de tête (genre je suis déjà une mère atroce)... cette expression ne doit pas exister en allemand et le poisson ne semble pas avoir aussi bonne presse qu'en français... ioups, j'ai dit une bêtise!
WAHHHHHH une fille, c'est géniiiiiallllll :-D
(bon ç'aurait été un garçon, j'aurai eu une réplique toute trouvée: WAHHHHHH un garçon, c'est géniaaaaalll)
Ouaih c'est même pas vrai que les zamis y lisent pas le blog des zautres zamis qui ont passé les Alpes.... J'y vas souvent (et je brave le firewall du ministère).... mais pas toujours le temps d'écrire....... Ingrate va.....
A la semaine prochaine pour le baptême suisse de la twingo....C. (et C. par procuration).
Oh quelle belle nouvelle !!!! Et moi qui ne la découvre que maintenant de retour de la maternité... Je te souhaite une grossesse aussi belle que la mienne !
Félicitations d'une cyber-inconnue expat qui vous lis depuis lontgtemps (à défaut de régulièrement ^^)
Enregistrer un commentaire