A-S. : -"Tu ne te lèves pas?"
B. : "bein, pourquoi faire?"
A-S. allume la lumière!
A-S. sur un ton un peu culpabilisant qui a fonctionné:
-"Ce serait bien de vérifier que la chaudière n'ai pas explosé!" (hier soir, suite à une chute de température, elle s'est remise un peu violemment en route en faisant craquer la tuyauterie).
Nous voilà debout!
A-S fait le tour de l'appartement et regarde dehors.
B. enfile son pyjama et va renifler dans la gage d'escalier.
Tout a l'air calme: les voisins dorment, la ville aussi... certainement une porte qui a claqué trop fort... nous retournons au lit!
A-S : Tu sais à quoi elle fonctionne, la chaudière?
B. : Non, mais au 3ieme étage, on ne craint pas grand chose!
A-S. : On a peut-être intérêt à dormir en pyjama si les pompiers doivent venir nous sauver!
B. : Zzzzzz!
A-S. : Zzzzzzzzzzzzzz!
________________________________________________________
Les nouvelles de swissinfo.ch
5 mai 2009 - 09:36
Le séisme s'est produit à 03h39. Il a été ressenti dans plusieurs régions en Suisse, a indiqué le Service sismologique suisse à Zurich. Des habitants bernois, bâlois, argoviens, zurichois et lucernois ont signalé la secousse, selon un sondage mené par l'ATS auprès des polices cantonales. Elle a aussi été ressentie dans le Jura et à Soleure.
Aucun dommage n'est à déplorer.
________________________________________________
+ d'infos là, là, mais pas grand chose de plus. Comme quoi, ce ne doit pas être quelque chose d'extraordinaire... enfin, tout de même.... ça nous fait un peu bizarre.... c'est pas dangereux c'est truc là?
_______________________________________________
-"ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz........."
Détail historique : tempête de 1999,les maisons tanguaient comme des bateaux, la boue s'insinuait sous les portes, une foret s'écrasa à quelques mètres de B. et B. dormit! Comme quoi un séisme se révèle être un excellent réveil!
7 commentaires:
:-)
N'empêche, ce n'est pas très rassurant de se faire réveiller au milieu de la nuit de cette façon. Nous n'avons rien senti ici
*Anne fra Sveits :
en réalité, après avoir innocenté la chaudière, j'avais bien évoqué un tremblement de terre mais sans trop y croire puisque nous semblions être les seuls de la rue à être debout.
Très franchement, je range les tremblements de terre dans les trucs qui font peur mais qui doivent rester de l'ordre du fantasme comme :
les tsunamis, les attaques de requins, la foudre qui te tombe dessus, se faire avaler tout rond par un anaconda.... alors tremblement de terre, c'est à toi que je parle.... redeviens fantasme!
ben nous rien senti ! et on savait même pas... tu viens de me l'apprendre !!!!! et comme personne n'en a parlé à la réunion aujourd'hui j'imagine que mes collègues de gazette non plus !!!
Tiens? Moi non plus je n'ai rien senti, pourtant d'habitude ca me réveille, je fais des progrès dans le déni!
C'est bizarre, j'ai l'impression que ça arrive souvent de nuit (en Suisse en tout cas)... Sauf une bonne grosse secousse qui fait bien peur, il y a trois ans et demi, juste au moment où on commençait la première réunion de travail d'un projet de vaste ampleur (malgré tout, le projet était sensé être une évolution, pas une révolution) ;-)
J'ai rien ressenti dans le Jura. Comme quoi, il n'y a pas que Bâle qui est à risque.
P.S.: j'aime bien les illustrations.
A Strasbourg je l'au aussi sentie.
Enfin, pas aussi vite que le chat.
Qui n'a même pas pensé nous avertir! Je me réveillais à peine qu'il était déjà planqué!
Quand j'étais petit, à Bonn on avait eu un 4.5, et là ça commençait sérieusement à faire peur.
Depuis, heureusement, que de petites frayeurs!
Enregistrer un commentaire