lundi 7 décembre 2009

Piqués d'amour...

En cette période de psychose Grippéconomicominaretable, il a bien fallu choisir à quelle peur nous allions succomber.

La dernière psychose suisso-suisse a été éveillée par quelques méchantes affiches qui ont obligé certain à pousser un cri qui est malheureusement resté trop silencieux. Il faut bien avouer que l'affiche elle-même est réellement angoissante mais n'ayant pas notre mot à dire, passons à une autre peur....
Affiche photographiée ainsi dans ma rue à Zurich.

Il y a la crise économique mais sur ce coup là nous avons beaucoup de chance car personne dans notre entourage ne semble sévèrement touché. Comme beaucoup de français de notre génération, nous avons connu nos 6 mois de chômage règlementaires (une éternité pour un suisse) mais c'était avant cette crise officielle. Depuis notre niveau de vie n'a pas cessé d'augmenter (facile car quoi de plus pauvre qu'un étudiant et qu'un chômeur?)... enfin pas de quoi avoir une mutuelle et de cotiser pour la retraite. Nous nous délectons donc avec bonheur de notre verre à moitié (ou au 3/4) plein.... alors même pas peur!

Et enfin, il y a cette grippe du cochon toute neuve qui ne fait pas peur aux anciens car ils l'ont déjà vaincue. La cochonne préfère s'attaquer aux jeunes comme nous... mais en tant que jeunes inconscients, nous chantons "qui a peur de la grande méchante grippe, c'est peut être vous c'est pas nous....". Et voilà qu'un matin de novembre, la radio annonce le premier décès en Suisse: un bébé....
J., 3,5 mois, bavouille dans son transat et une vague d'angoisse envahie ma cuisine. C'est sûr, grippe, tu nous aura pas!!!

Alors fini de jouer aux héros immortels de trentenaires arriérés : ne pouvant pas vacciner J. (car il faut avoir plus de 6 mois), nous nous sommes fait vacciner. La vilaine ne l'atteindra pas par notre intermédiaire...

Ayant un bébé à la maison, nous faisions partie des personnes dites "à risque" et donc prioritaires à la vaccination. Nous nous sommes rendus au centre de vaccination de Zurich (près de central) avec pour seul justificatif J. sous le bras (puisque tous nos papiers sont au consulat). Ce fut rapide et indolore!
Alors si vous êtes intéressés, nous pouvons peut-être organiser une location de bébé.

Pour ou contre la vaccination... un débat qui me fatigue.
La réponse est simple : je protège les personnes que j'aime.

Et il y a encore ceux qui ont peur de:
PSYCHOGrippe LE RETOUR 2
la théorie du complot du vaccin qui va nous faire pousser un pied dans le dos.

A ceux là je réponds qu'il devrait plutôt s'angoisser pour :
LA Jeune Reume Hystero qui décapite les enrhumés qui respirent au dessus de sa poussette!

Pour résumer : je suis devenue une jeune mère épanouie et violente qui prend à cœur ses responsabilités.

Pour plus d'infos.

13 commentaires:

Anne fra Sveits a dit…

Hé hé, ça fait plaisir de te lire à nouveau! Mouais, le débat sur la vaccination peut durer et durer et chacun tiendra à son opinion, mais je n'ai pas envie de m'y lancer ce soir.
Par contre, j'aime beaucoup ton idée de location de bébé, ça met du beurre dans les épinards ;-)

xtine a dit…

contente de te lire à nouveau et pleine de verve!

Léo a dit…

heureuse de voir que vous n'avez pas abandonné ce super blog d'expat' qui me manquait depuis Août !!! j'espère que vous allez bien tous les 3 et qu'on pourra se voir un de ces jours !!! que je puisse quand même dire bonjour à ma petite cousine !!! GROS BISOUS à tous les 3 et j'ai hâte de te lire à nouveau !

G@b a dit…

Et quid de la psychose des copines qui fait qu'on vaccine E. et A. et nous-même pour protéger E2 parce que vous avez protéger J ?

Et quid de la menace : "je ne te vois pas de tout l'hiver si tu n'es pas vaccinée " ?

Et quid de: "je tais les effets pervers du vaccin qui fait super mal au bras!" ?

Et quid du musulman grippé chômeur en Suisse ?

La Fille a dit…

Tout pareil !


Belle année à tous les trois ! :-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.