mercredi 19 août 2009

Attention : je crâne sans modération!

Depuis le temps, vous aviez remarqué le petit logo d'expat-blog dans le coin à droite de Zürichardie. C'est un site qui a la bonne idée de regrouper des blogs d'expatriés (qui veulent bien s'y inscrire). Les avantages d'un tel site sont assez évidents :
-Infos en vue d'une expatriation ou juste d'un voyage (sur les blogs ou sur le forum).
-Pour les jours d'hiver, chercher des blogs* de ceux qui vivent au soleil et juste imaginer.....et même échanger!Autant dire que c'est un site sérieux, respectable, propre sur lui, généreux, tout bien comme il faut et que si c'était un homme, il plairait à toutes les belles-mères.
Et bien à toutes les belles-mères du monde, j'annonce qu'il m'a choisie...oui, oui, oui, MOI (enfin nous, mais surtout moi!). Vous vous dites pourquoi pas ma fille???? parce que c'est moi, et toc! (j'avais prévenue : je crane à fond).

C'est hélas juste pour un mois. Quelle girouette ce site... toujours à changer d'avis.
C'est évidemment cette curiosité qui fait sa richesse!

*question du jour : mettre ou ne pas mettre un "s" à "blog" au pluriel?

Vous vous dites que c'est une médaille, enfin un logo bien généreux pour un site qui poste aussi peu (surtout ces derniers temps) mais j'ai une excuse à 10 petits doigts de pieds qui prend beaucoup de temps et de sommeil.
Une liste d'articles fait la queue dans ma tête et à côté du clavier... y a plus qu'a...

8 commentaires:

G@b a dit…

je me dis surtout qu'il va falloir se remettre au boulot... la barre est haute ;-)

Mais félicitations ! Trooop fière de te connaître en fait ! Tu vas devenir une star !!!!!!!!!!!!!!!!!!

xtine a dit…

Bravo Anso! Interessant tout ce cheminement, ca peut vraiment mener ailleurs un blog d'expat!

Anne fra Sveits a dit…

Bravo! C'est un bel honneur qui t'est fait, bien mérité. On sait bien que quand il y a une petite Joséphine à 10 doigts de pieds dans les parages, on blogue un peu moins...
J'apprécie toujours autant te lire!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Désolé de prendre contact ainsi mais je n'ai pas trouvé le contact.
Je suis David Talerman, l'auteur de Travailler et vivre en Suisse et du blog http://blog.travailler-en-suisse.ch.

Je souhaite promouvoir les bloggers francophones en Suisse sur mon blog, accepteriez-vous de répondre à quelques questions ? Si certaines vous gènent, vous n'êtes pas obligés d'y répondre.

En cas de question et pour retourner le questionnaire, merci de me contacter ici : http://blog.travailler-en-suisse.ch/contact

Merci par avance et bon week-end.

Identité
- Nom ou pseudo
- De quel pays es-tu originaire ?
- Depuis combien de temps travailles-tu en Suisse ?
- Frontalier ou résident ?
- Es-tu venu seul ou en famille ?
- Quel est ton métier ?
- Présente-nous ton blog en deux lignes

Avant de travailler en Suisse
- Comment (par quel canal) as-tu trouvé ton job en Suisse ?
- Te rappelles-tu de ta phase de recrutement ? Comment s’est-elle passée, et qu’est-ce qui t’a marqué ?
- Quels conseils (en terme d’emploi) donnerais-tu à ceux qui veulent travailler en Suisse ?

L’arrivée en Suisse
- Qu’est-ce qui a été le plus difficile lors de ton installation ?
- Qu’est-ce qui t’a le plus marqué sur le plan culturel en arrivant en Suisse ?

Vie au travail
- Comment s’est passée ton intégration dans l’entreprise suisse ?
- T’a-t-on fait ressentir que tu étais étranger(gère) ?

Tes relations avec les Suisses
- Comment juges-tu tes relations avec les Suisses ? (au travail et dans la vie de tous les jours)
- As-tu des amis suisses ? Français ? Etrangers ?

L’heure du bilan
- Te sens-tu intégré(e) ?
- Comment juges-tu ta vie actuelle (par rapport à ta vie avant de venir travailler en Suisse) ?
- As-tu la nostalgie du pays ?


Voilà c’est fini ! Merci pour ta contribution et bon week-end.
David Talerman

barbara a dit…

bonsoir,
je découvre tout juste ton blog, très sympa!
j'ai 34 ans, vis actuellement à Aix-en-Provence, et je vais venir vivre à Zürich d'ici peu pour rejoindre mon chéri..
voilà, donc je découvre un univers!!
à bientôt,
Barbara

Valérie a dit…

Alors alors, comment ça va ? Plus de nouvelles... J'imagine que tu dois être bien occupée !

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)

Vilay a dit…

Bon, ben tu reprends maintenant ou bien?