mercredi 28 avril 2010

Que dit ce gros ventre?

Fut une époque où je proposais des devinettes "liguistswiss" : faire deviner une expression à partir d'un dessin.
Et bien, je suis tombée sur une devinette déjà toute faite dans le S-Bahn (nom plus typique que Train de banlieue, tout de même!). Bien que connaissant cette expression allemande et son équivalence française j'ai pensé :
"bébé ours a quelque chose à dire?!".... non, hors sujet!C'est en lisant le texte que j'ai compris l'allusion très illustrée à cette expression. Ici nous n'avons pas :
Une faim de loup!
mais carrément :
Une faim d'Ours!
(einen Bärenhunger haben).

3 commentaires:

xtine a dit…

C'est vrai que spontanément moi aussi, j'ai vu une maman ours enceinte!

G@b a dit…

comment se fait-ce ? J'ai raté un post sur ce blog ????

Ca peut aussi faire pub d'obèses...

papillon a dit…

Hahaha un nouveau post, un nouveau post!!! Yeahhh, te revoilà!!! Trop cool :-)
(faites des bébés et votre taux d'activité chutera de 99,98%, t'en fais pas moi c'est pareil j'suis en plein dedans!! Ravie de voir que ça se tasse à 10 mois, pfiou encore 6 et demi à tenir!! courage)