On s'imagine qu'en vivant dans un autre pays, qu'en côtoyant d'autres cultures, d'autres langues, d'autres couleurs (vive le petit monde des expatriés), on offre à notre enfant une ouverture sur le monde et un esprit élargi! C'est sûr, pas d'esprit étriqué chez nous!
Il faut croire que la nature humaine est ainsi faite... elle a peur de l'inconnu et son inconnu c'est le petit vieux ridé, abimé, au sourire bizarre et surtout aux mains tellement fripées et rêches qui veulent lui caresser la joue. Faut bien avouer que moi non plus je n'aime pas qu'on me caresse la joue en guise de bonjour
Il m'agace toujours de voir des inconnus (toujours des petites vieilles) s'approcher de ma progéniture chérie. Et là, je sors mon regard le plus sévère! Mais cela m'a attristée, quand elle a repoussé le câlin ma grand-mère (son arrière grand-mère) ou l'immeeeeeeeeeeense main jardinière de son autre arrière grand-père. Elle ne les a rencontré que quelques fois! Heureusement la situation se règle en quelques heures et je semble être la seule à deviner la cause de son comportement!
Pensez-vous que le bureau de l'immigration prévoit des visites dans les maisons de retraite?!
3 commentaires:
Héhé alors il n'y a pas à chercher, c'est bien la fille de sa mère!! ;-) comme on dit!
A coccinelle, coccinelle et demi (au moins pour les pois...)
Elle a raison cet enfant de garder une distance! La peau de bébé est fascinante pour les mains burinées , le contraire...non! donc nécessité d'un apprivoisement minimum avant contact!
Et bon Halloween avec J dans sa revanche sur les ptites vieilles!
Enregistrer un commentaire