mardi 29 avril 2008

Mais pourquoi personne ne semble être dérangée?


L'été dernier nous avons bien profité du beau temps, des ballades et nous avons fait visiter quelques coin de ce beau pays à notre famille... hormis quelques averses, le paysage fut gâché par ça :
Et maintenant que les beaux jours reviennent, le paysage suisse supporte ça :
L'affiche avec les moutons était juste "bête et méchante" soit infantilisante dans sa façon de s'adresser à son électorat et juste.... raciste!
Étonnamment ça marche!
Mais pour être encore plus sûr de leur communication, le parti de l'UDC a mis au placard la métaphore des gentils moutons (peut-être ne l'avaient-ils pas bien compris eux même) et a préféré une illustration bien lisible du premier coup avec des méchantes mains voleuses et colorées!!!!
N'étant pas Suisse, je ne me permets pas de critiquer cette bande de rats...cistes qui votent pour ce parti, ni de jeter la première pierre aux créateurs qui bossent pour eux (faut bien manger) car ma propre école des arts déco de Strasbourg a elle-même fait des affiches pour le parti Nazi alors comment juger?!! (sauf que ça n'a pas duré!).
Pour mon intégration, je jure, iuouips, (pardon, j'ai eu un haut de cœur!!) de ne plus être choquée en voyant ce genre d'affiche (graphiquement démodée, de mauvais gout et vulgaire) car il semble que ça ne gène que moi, ni d'être choquée d'être la seule choquée (c'est encore plus bizarre).

Ahhhh, j'aime à rêver que ce type d'affiche ferai descendre : étudiants, syndicats, associations, parents, amis, grands parents dans les rues françaises (et de New-York, de Berlin, de Zurich... à non pas Zurich, justement!) avec par exemple un truc révolutionnaire comme un badge jaune en forme de main qui dirait "touche pas à mon pote"....

Je vous invite à taper UDC dans la recherche d'images google, c'est écœurant édifiant!

"-Dis-Chéri, faut penser à inviter Brice H. à diner (un bretzel?!). En comparaison Dans le fond, il a l'air assez sympa ce type!! "

lundi 28 avril 2008

Enfin!!!

Il a fallu que je parte une semaine pour que le printemps se décide... (quoiqu'il me semble hésitant)...et que le cerisier fleurisse enfin:
C'est tout de même mieux que ça!

vendredi 11 avril 2008

devinette linguistique.

Un petit jeu pour le week-end (plutôt réservé à ceux qui ne connaissent pas les subtilités de la langue allemande):

Deviner une expression allemande ou suisse-allemande (ou les deux) à partir de ce dessin ainsi que sa signification!

Le gagnant recevra une carte postale de Zurich avec son véritable timbre d'origine et de qualité suisse ( ça fait rêver, hein?).

La grande gagnante de notre jeu est
(roulement de tambour) :


La fille nous a offert la réponse la plus proche et gagnera son magnifique lot
(carte postale de Zurich et son timbre de qualité suisse).

L'expression à trouver était :
"Haare auf den ZähnenHaben " soit "avoir des cheveux sur les dents"
et qui doit vouloir dire : "s'adresser, parler, à quelqu'un avec brutalité".


lundi 7 avril 2008

printemps difficile

Photo prise du balcon ce matin :
Un cerisier qui essaye de fleurir malgré la neige qui est tombée cette nuit!

Un dimanche de pluie


Que faire un faire un dimanche pluvieux?

Ça faisait un moment que nous devions nous en occuper, mais je repoussais... par peur de tout perdre. Sans trop comprendre les raisons et de plus en plus souvent, il sombrait dans un coma. Au delà de l'aspect pénible de la situation, c'était à chaque fois une perte de temps : le temps de se réveiller, de reprendre ses esprits... d'hésiter à ressombrer car il avait trop de fièvre!!!
Raz le bol de ses petites crises à répétition, on a tenter le tout pour le tout : la chirurgie exploratrice.

Munie d'un tourne-vice et d'une pince à épiler, j'ai commencé enlever une à une les vis de mon pc portable.... et dès l'ouverture, j'ai compris ça allait être un gros casse tête alors Benoit a pris le relais. J'ai fait l'infirmière pendant un moment (ranger les vis, retenir l'écran, etc...) mais il était tout de même question de mon PC préféré (le seul!) et quand je l'ai vu complètement démembré, c'était trop dur... j'ai quitté la pièce. J'ai eu un peu le sentiment d'être un futur papa dans le couloir de la maternité (comment ça? ça ne m'arrivera jamais?)!!!!

Du coup, je me suis plantée devant la TV... où il y avait une "Votation" très importante : MISTER SUISSE (je ne sais même pas s'il existe un mister France!)
Décevant! Le gagnant chausse du 44 (on a toujours besoin d'une info utile!), n'est pas laid mais est juste ... assez semblable au reste du cheptel (pour les voir). Ils avaient tous l'air de sortir d'une pub pour "gap", d'avoir la "navyboot" attitude... d'être tout juste sortis de l'adolescence (sans l'acné), d'avoir piqué les fringues du grand frère, d'être sortis du même moule, des mêmes lampes à UV....

Comment faire un choix entre un Ken brun ou un Ken blond?
Et, est-ce la faute du réchauffement climatique s'ils n'avaient plus de poil?

Parce que je pensais que s'en était fini de cette mode du metrosexuel, je vous présente, à vous mesdames, mesdemoiselles suissesses, une alternative: un rugbyman (le rugby est un sport inconnu en suisse alémanique)!
Même si selon les experts (dixit Ju) , celui là n'a pas fait grand chose pour le rugby français (si ce n'est de boucher les canalisations des douches du stade de France!), il a offert de la variété au petit écran et je suis à peu près sûre qu'il a permis à pleins d'hommes de ce réconcilier avec leur.... masculanité. Et puis, on peut bien l'avouer, il y en a marre de ces mecs qui :
ont la peau plus douce que nous,
qui sont mieux épilés que nous,
qui sentent plus la rose que nous,
qui ont des fringues mieux repassées que les nôtres,
qui prennent toute la place dans la salle de bain avec leur crèmes.....
et puis les femmes veulent juste un homme qui les font rêver et se sentir bien... et tant mieux si il est poilu, chauve, avec un peu de ventre.... tant qu'il est bio!

J'en profite pour rendre hommage à Lulu (héroïne d'une nouvelle de Sartre : Intimité) qui préfère les hommes moelleux et qui à l'inverse n'aime pas les hommes suisses..."tout particulièrement les Genevois"....et leur...."grand air parce qu'ils sont en bois"...."des gens distingués"..."qu'ils en imposent avec leurs montagnes"...

Heureusement, mon Mister maison, m'a sauvée de ma léthargie téléphage en sauvant mon pc d'une mort proche. Il l'a dépoussiéré et lui a étalé de la crémé thermo bidule (le pc aussi a besoin de crème), a ressoudé un truc.... et l'a amputé de 4 vis, un ressort, 2 mini boulons (heu, chéri... t'es sûr que ce n'était pas utile?)

Je vous l'avais bien dit qu'il fallait des hommes qui fassent rêver!

jeudi 3 avril 2008

Esprit, S.Freud, es-tu là?...................................................... à moins que ce ne soit F. Dolto!?



C'est l'histoire de Françoise D. et de Sigmund F. qui papotent autour d'un verre au paradis (à moins que ce ne soit en enfer) tout en observant nos humbles vies comme nous on regarde la TV.
Et d'un coup, Françoise s'énerve et crie vers le bas :
-"Hep, vous là bas! j'n'ai pas écrit des livres pour les chiens!".
et Sigmund lui répond : "ne sois pas hystérique, je n'aime pas ça... non!! depuis que je suis ici je développe une méthode bien plus rapide qu'une psychanalyse. Regarde!"

Ce matin, mon anti virus avait décidé de bloquer ma mère!!! (il n'avait encore bloqué personne!)

Alors maman, si tu ne veux pas être dans le collimateur de l'anti virus, il faut que tu écrives quelque chose dans la case "sujet" ou "objet"!

mercredi 2 avril 2008

Ne touchez à rien!

Ne bougez pas, vous êtes bien sur Zürichardie!

Au placard la collection classique en dégradés de bleus... Zürichardie fait peau neuve et nous présente sa collection printemps été.

Il y a peu, j'ai fait une lourde allusion sur mon Co- d'Amour-Rédacteur qui ne rédacte pas beaucoup (pas depuis mai 2007... c'est dire!).
Et bien, aujourd'hui, il a si bien participé au reloockage du blog qu'il peut retourner à ses activités pour quelques mois. C'est une participation à crédit (malin, le mec!).

Faut dire que j'en avais marre de notre blog à la version toute classique offerte par Google. J'ai croisé la même version, la même mise en page et les mêmes couleurs à plusieurs reprises : pas drôle! . Sur Blogspot, ce n'est pas facile de sortir des rails formatés et Co-d'Amour-Rédacteur (trés doué du clavier et du fond du pc) a passé un peu de temps à répondre à mes envies.

Alors amis développeurs du net, de google, et blogspot, vous bossez bien.... je vous donne les encouragements mais va falloir encore bosser et offrir de nouvelles possibilités sans être obligé d'aller dans les profondeurs troubles du code!
Merci Co-Rédacteur