L'été dernier nous avons bien profité du beau temps, des ballades et nous avons fait visiter quelques coin de ce beau pays à notre famille... hormis quelques averses, le paysage fut gâché par ça :
Et maintenant que les beaux jours reviennent, le paysage suisse supporte ça :
L'affiche avec les moutons était juste "bête et méchante" soit infantilisante dans sa façon de s'adresser à son électorat et juste.... raciste!
Étonnamment ça marche!
Mais pour être encore plus sûr de leur communication, le parti de l'UDC a mis au placard la métaphore des gentils moutons (peut-être ne l'avaient-ils pas bien compris eux même) et a préféré une illustration bien lisible du premier coup avec des méchantes mains voleuses et colorées!!!!
N'étant pas Suisse, je ne me permets pas de critiquer cette bande de rats...cistes qui votent pour ce parti, ni de jeter la première pierre aux créateurs qui bossent pour eux (faut bien manger) car ma propre école des arts déco de Strasbourg a elle-même fait des affiches pour le parti Nazi alors comment juger?!! (sauf que ça n'a pas duré!).
Pour mon intégration, je jure, iuouips, (pardon, j'ai eu un haut de cœur!!) de ne plus être choquée en voyant ce genre d'affiche (graphiquement démodée, de mauvais gout et vulgaire) car il semble que ça ne gène que moi, ni d'être choquée d'être la seule choquée (c'est encore plus bizarre).
Ahhhh, j'aime à rêver que ce type d'affiche ferai descendre : étudiants, syndicats, associations, parents, amis, grands parents dans les rues françaises (et de New-York, de Berlin, de Zurich... à non pas Zurich, justement!) avec par exemple un truc révolutionnaire comme un badge jaune en forme de main qui dirait "touche pas à mon pote"....
Je vous invite à taper UDC dans la recherche d'images google, c'est
"-Dis-Chéri, faut penser à inviter Brice H. à diner (un bretzel?!).
5 commentaires:
J'ai honte, mais j'ai honte...
Sans compter que, pour demander une naturalisation, il faut avoir séjourner au moins 12 ans en Suisse, contre 5 en France !
Je pense que chez nous ce n'est pas beaucoup mieux...on peut travailler clandestinement, mais pas être régularisé, même avec un simple titre de séjour...l'art de maintenir les gens dans la précarité !
Nous, nous avons reçu des sénégalais à Saint Loubès pendant une semaine, quelle chaleur, quelle gentillesse et simplicité...
Il faut garder espoir et se souvenir du sketche du boulanger de Fernand Raynaud...chez nous aussi la boulangère est noire...et si gentille !
Thierry
Je vous conseille le site www.moutonsdegardes.ch ça vous donnera une meilleure image de la Suisse.
Non, vous nèétes pas la seule à être choquée. Je suis allée voir Eric début mai et sur le quai de la gare j'ai vu ça ... et j'ai été choquée moi aussi que cela soit poster comme n'importe quellle publicité pour du ... chocolat par exemple.
Enregistrer un commentaire