lundi 27 octobre 2008

Quand on reçoit...


S'expatrier à Zurich c'est un peu l'aventure (les papiers administratifs en allemand, ça c'est l'aventure) mais pas trop. Ça permet surtout aux amis les plus motivés de venir pour un week-end alors on veut leur en mettre plein la vue!
Sur les bord du lac de Zurich....J'ai gouté l'eau du bout du pied (sans compter sur l'aide d'une vaguelette)... et elle était froide! Dans la Oberdorfstrasse, Les garçons ont joué au foot devant le magasin de jeux "Rien ne va plus" car à leur age ils ont besoin de se dépenser... Mais avec cette formule, ils reviennent sans vert d'herbe aux genoux!Sur Seefeldquai, on a aimé l'art in situ !












Et oui, la raclette ça se mérite!











Sur le Uetliberg à partir de l'appart (et encore! J'ai acheté une carte sur laquelle, il y a un seul et unique magnifique chemin jaune alors qu'en réalité, il y en a bien plus. Nous nous sommes donc encore un peu perdus... mais au retour cette fois!!).
Oui, oui, on va là-haut, là où il y a la pointe!
C'est toujours aussi raide.... et on y croise des monstres que je suis la seule à trouver beaux!Et une fois, tout en haut, encore quelques marches qui donnent le vertige pour une vue panoramique.
cliquer sur le panorama pour le voir en plus grand.
Merci de votre visite!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Benh c'était quand ça?? J'ai eu Agnès ce week-end au téléphone, ils partaient pour Bordeaux....avant le très lugubre Amiens city...........
Minteuse va! (comme on dit ici!)
La chtite picarde

Anne-Sophie a dit…

Hee, ch'tite picarde... t'es d'la police?
Ils sont venus le week-end dernier ou avant dernier... les jours passent et le blog ne se met pas jour tout seul!
Puisque tu t'y intéresses, va falloir les bichonner car ils ont beaucoup déprimé à la visite des apparts d'Amiens... et moi qui connait la Picardie, ce n'est pas comme dans les ch'tis :
Les gens sont méchants !!!!
Je crois même qu'on ne leur a pas parlé du crachin pour qu'ils ne prennent pas trop peur, c'est dire!

Anonyme a dit…

effectivement le temps passe vite et on regrette ce week-end chaleureux, seuls dans cette ville du nord (par rapport à Bordeaux, si!) glaciale. Merci à vous.
Les nouveaux amiénois