mardi 25 novembre 2008

De 5 en 5...


Anne me lance un défi, mais a été elle-même défiée par Véronique qui a été défiée par Olivier....
Ce défi consiste à bondir dans sa vie en bottes de 7 lieues de 5 ans.

1984 :
À la cantine, il y a souvent des légumineuses et j'aime pas ça (sauf en soupe avec de la crème!). En face de moi, il y a un grand (il a au moins 7 ans) qui a toujours faim. On l'appelle "Mahinesse", mais ne me souviens plus si c'est son nom, un surnom, ni comment ça s'écrit. Avec moi, il est gentil et je lui transmets mes petits pois un à un comme on lance une bille. Notre collaboration a fonctionné plusieurs années mais la sévère gardienne de cantine Thérèse me tirait les petits cheveux à coté de l'oreille quand elle me surprenait jusqu'au jour elle m'a changée de place...

1989:


1994:
C'est le moment où toute la vie sociale tourne autour du collège et là, pas de doute : Éducation Nationale et cours d'allemand, je vous haie. Je suis une élève médiocre (vous comprenez mieux mes fautes d'orthographes) dans une classe de premiers de la classe!
Pas toujours facile de se mettre dans le moule quand on sort de sa campagne!
C'est dans l'autocar qui mène au collège (1h de détours pour 6 km) que je rencontre ce petit brun qui deviendra mon ami de toujours et qui me présentera mon amoureux quelques années plus tard. Sans se voir beaucoup, il possède la capacité de m'étonner assez régulièrement en passant habillé en cosmonaute blanc dans le dernier journal tv de PPDA ou en publiant des photos sur face de bouc qu'il refuse de m'expliquer. Son autre caractéristique : il n'arrive pas à gagner la carte des devinettes linguistswiss!

1999:
En seconde année aux Arts Déco de Strasbourg et j'aime cette ville. C'est pendant l'été 99 que ......biiiiiip.........avec Benoit. Il m'a fait le coup de ...."viens, je vais te montrer les étoiles". Vous vous dites que vous n'auriez pas été aussi naïve...sauf que ..... je me suis laissée faire ;)
Grâce à nos allers/retours Strasbourg-Bordeaux, les employés de la sncf peuvent partir en retraite à 31 ans.

2004:
Après des années de médiocrité scolaire puis étudiante, j'obtiens mon diplôme avec mention (ça en étonne encore certaine!). Pourquoi travailler pendant des années quand tout ce joue sur 1 an?
Je quitte mon studio adoré, dans cette ville adorée pour rejoindre mon Benoit adoré qui commence sa thèse. À Bordeaux, j'apprends le chômage,à sympathiser avec les scientifiques, à ouvrir les huitres, à tenir le maillot de bain dans les vagues (ça change de Baggersee), la création d'entreprise, les apparts mal isolés et peu chauffés, le métier de formatrice, à râler contre les voisins trop bruyants (c'est la preuve que nous vieillissons) et à ne plus dire comme c'était bien Strasbourg parce que Bordeaux c'est bien aussi... en très différent!
La suite Suisse, vous la connaissez....

2009:
Pleins de surprises et d'aventures... mais suis sûre que je n'aimerai toujours pas les petits pois!

Il ne me reste plus qu'à tager 3 autres blogs : Chloé, Sissi et Do.

8 commentaires:

L'Imperatrice a dit…

C'est super! Je prends, il va etre charge, mais dis moi sans vouloir etre donneuse de lecons, le but de ce tag n'etait il pas de sauter de 5 ans en 5 ans en partant d'un chiffre 8 apres la naissance puis faire toutes les annees en 8 et en 3 ( non mais je l'avais vu sur le blog d'olivier que je lis quand tu fais la redac du mois)

"Grâce à nos allers/retours Strasbourg-Bordeaux, les employés de la sncf peuvent partir en retraite à 31 ans." LOL!

"Pourquoi travailler pendant des années quand tout ce joue sur 1 an?"
ABSOLUMENT! J'adhere!

Anonyme a dit…

Sissi, on va dire qu'Anne-Sophie a pris de l'avance pour le '5 en 5' de l'année prochaine. :)

(C'est pourtant bon, les petits pois!)

La Fille a dit…

Très marrant !

Mais comment ça se fait que je ne savais pas que tu avais vécu à Strasbourg ? Mais aussi j'adore cette ville et moi aussi, avec le Gars...

Anonyme a dit…

Mais ma petite Anne-Sophie, je ne te détaille pas tout à distance pour attiser ta curiosité et ainsi avoir l'espoir que tu m'accordes quelques minutes de ton temps à ton retour en Picardie! Et le moment de notre rencontre...toujours accompagné un petit parfum de nostalgie à son évocation. Gros bisou Madame ! et ........A BIENTÔT !!!!

G@b a dit…

Très intéressant cette exercice.
Je vais le faire aussi, juste pour moi ou comme exercice d'écriture à la Gazette peut-être...

Moi qui te connaissait pas, j'ai l'impression de te connaître vachement ;-)

Anne-Sophie a dit…

*Sissi et Oliver:
je vous ai trouvé un point commun : "la psychorigidité"... voilà maintenant tout le monde sais pourquoi j'étais médiocre à l'école: Je ne lisais pas les énoncés!

Sissi :
c'est pour ça que je t'ai choisie... je me suis dit que tu allais nous faire voyager!

Olivier:
C'est pas bon les petit pois!

La fille :
à propos de Strasbourg et j'y suis restée 6 ans. J'habitais près du musée de la douane et c'était bieennnnn. J'y retourne assez souvent... c'est ce qui est assez déroutant dans les blogs. On raconte sa vie, on lit celle des autres, ceux qui ne pratiquent pas nous prennent pour des exhibitionnistes alors que finalement nous trions nos petites histoires (bein ouai, faudrait pas nous prendre pour des ados attardés inconscients qui donnent leurs adresses à tous les pervers de skype)...
Sauf qu'il y a ce type de tag qui sert à nous dévoiler un peu plus... mais on se fout pas à poil non plus... enfin, c'est comme on veut!

Vincent:
tu aurais pu mettre "gros bisou" au pluriel!

Gabrielle:
et t'as encore rien vu...
cependant c'est ta gazette que je n'ai pas encore vu :(

La Fille a dit…

C'est vrai que finalement on connaît assez peu de choses des gens qui bloguent (et heureusement, il faut du mystère...)

Pour ma part, j'ai toujours une nostalgie de Strasbourg dans un coin du coeur, surtout en période de Noël. Non, parce que le marché de Noël de Lausanne est sympa et mignon, en tout cas beaucoup plus que celui qui n'existe pas à Versailles, mais bon... Tu vois ce que je veux dire.

J'ai vécu 7 mois à la Robertsau, un an à la Montagne Verte et 3 ans près de la gare.

Anonyme a dit…

Heureusement qu'on trie nos histoires. Sinon tout le monde saurait que j'aime les sushis et que tu n'aimes pas les petits pois! ;)

J'ai vécu près de l'Orangerie pendant presque un an. C'était une année très moche, j'avais 18 ans, des problèmes mais pas de sous et une école pas drôle, mais je pense que je me sentirais bien à Strasbourg, aujourd'hui. C'est une chouette ville.