samedi 15 novembre 2008

La rédac du mois.... si elle n'existait pas.

Le principe est simple: le 15 du mois à midi heure de Paris, les rédac' blogueurs écrivent tous un billet sur le même sujet. Hormis quelques règles simples, la liberté est totale.
Pour participer, il suffit d'avoir un blogue et de s'inscrire ici ! :)
Sujet du 15 novembre 2008 : Si la rédac' du mois n'existait pas, je...
(Raconter la suite en parlant de vos vies (réelle et bloguesque) si la rédac du mois n'existait pas. (c'est le moment de dire tout ce que vous en pensez... on ne sait jamais ce pourrait être la dernière rédac du mois...) )
_______________________________________________

Me voilà bien embêtée avec ce sujet car je suis toute nouvelle. Je n'ai qu'une rédac' à mon actif... alors je pense normal que les effets soient encore trop peu ressentis par mon organisme et mon psychisme. Voici l'état lieu :

les points négatifs

-Mon blog grossit les jours de rédac' du mois. Il a frôlé l'obésité: c'est pas bien!
-la rédac' du mois me donne une excuse pour ne pas faire de sport ce matin(non, je suis de très bonne foi).
-la rédac' du mois m'oblige à lire les billets d'inconnus. C'est dangereux de parler aux inconnus.

les points positifs:
-B. est heureux... il dort. Il peut remercier la rédac du mois, car pendant que je l'écris, il a la paix. On peut donc dire que la rédac' du mois favorise les relations de couple.
-la rédac' du mois a fait baisser ma consommation de chocolat (sinon il y en a plein sur le clavier). On peut donc dire que la rédac' du mois me fait maigrir.
-la rédac'du mois me fait découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux blogeurs, d'autres points de vue et de nouveaux univers. C'est un moyen économique de voyager.
-la rédac du mois m'a fait comprendre que je devais baisser ma consommation d'alcool et qu'il était dangereux de conduire à 200 dans les villages.
-La dernière remarque n'est pas vrai (je n'ai pas de voiture) mais j'ai pris "on ne sait jamais ce pourrait être la dernière rédac du mois.." comme une menace alors je me suis dit qu'il fallait flatter les inventeurs de l'initiative en leur faisant croire que quelque part ils sauvent la vie et qu'ils sont de héros.
-Finalement grâce à cette nouvelle remarque, la rédac' du mois me rend meilleure (en toute modestie)... ;)

Bon week-end.

Tous les participants :
Laurent, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Looange, Jo Ann v, Catie, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Ckankonvaou, Lodi, Mariuccia, Brigetoun, Renée, Mouton, Agnes, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Pivoine Merlin, Adelaide, Orchidee, Virginie, A-So,

10 commentaires:

Brigetoun a dit…

un très joli tour de la question - et voilà que je te fais grossir !

Anonyme a dit…

Trop bien cet article !!!
Je rigole toute seule devant mon clavier dans ma chambre glaciale (et hop, un point bonus de plus pour la rédac du mois).

Anonyme a dit…

En effet, ce serait trop bête de perdre tous les avantages que la rédac' te donne ! :-)

Anonyme a dit…

Je signe après Hibiscus :-)

Anonyme a dit…

que d'avantages !

Anonyme a dit…

"je me suis dit qu'il fallait flatter les inventeurs de l'initiative en leur faisant croire que quelque part ils sauvent la vie et qu'ils sont de héros"

Ah ah ah! :))

Tu voudrais prendre le relai de l'organisation? Laurent quitte l'Italie et moi le Canada, on n'a plus trop le temps.

Anonyme a dit…

plus d'avantages que d'inconvénients à cette rédac' - même s'il faut se lever tôt au Mexique pour publier son texte et lire ceux des copains-blogueurs!
Donc un autre bon point: qu'il était beau le lever du soleil ce matin ;-)

Anonyme a dit…

j'aime bien ton humour,je n'avais pas pensé à tous ces effets de la rédac

Anonyme a dit…

Je viens du blog de Gazou
Rédaction très amusante... :-D
Merci pour cette lecture

Anonyme a dit…

Salut A-So,
Je t'ai lancé un petit défi... va voir sur mon blog. Si tu as envie de te plonger dans tes souvenirs...