vendredi 14 novembre 2008

le 11 novembre 2008 à Zurich....


En 1918, la grande guerre se terminait pour les français, les belges et les anglais. Depuis ils chôment ce jour (sauf pour les anglais)... alors évidemment quand on nous demande que nous prévoyons pour le pont du 11 novembre on répond : comme d'habitude parce que :
1-En Suisse le pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication…) en passant par dessus. ...
2-les ponts suisses permetent un rapprochement avec les népalais (costaud le pont suisse!).
3-les ponts ralentissent l'économie (et après qu'on ne vienne pas se plaindre).
4-Et puis à Zurich, nous avons souvent des demies journées fériées(parce que normalement une demie journée doit suffire pour cramer le bonhomme de neige), alors il ne faut pas s'imaginer qu'on peut se tailler 4 jours à la mer.
5-quelle mer ???
6-Et au fait, quel jour ferié: le 11 novembre? Je vous rappelle que la Suisse ne fait pas partie de la bande alors c'est comme d'habitude!

Quoique...
il y avait plein de clowns, de fanfares, de personnes déguisées ... sous la pluie dans Zurich. Cette ville m'échappe. Que fêtaient-ils? je suis perplexe.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le début du Carnaval ! Et oui le 11.11 à 11h11 !!!

Anne-Sophie a dit…

MERCI, Valérie... et il y a un programme quelque part!!!
t'es hyper-réactive!

L'Imperatrice a dit…

Je croyais qu'en France, les ponts avaient ete remplaces par des viaducs.

Anonyme a dit…

Oups, non pas de programme ! Je sais juste qu'à Sion c'est l'ouverture du Carnaval avec une Gugenmusik et un apéritif offert (comme souvent en Valais !)