mardi 17 février 2009

météo.ch


Comme chacun sait, je suis très sportive et mon ordinateur s'allume automatiquement chaque matin afin que je puisse observer la météo sur mon écran avant même d'ouvrir les volets. Grâce à cela, dés le saut du lit, j'enfile soit un short, soit un fuseau moulant mes cuisses musclées, soit mes Moon Boots (très pratiques en ce moment) pour commencer mon footing matinale.On peut vraiment raconter n'importe quoi sur les blogs!

Je disais donc que je regarde la météo sur un de ces sites :
http://www.meteosuisse.ch
http://meteo.ch

Mais j'attire votre attention sur la météo vue par la "meteo.ch". Habitant du coté alémanique de la Suisse, la page s'affiche en allemand. Pour lire les quelques pictos (dessins de soleil ou nuage ou pluie ou neige...) je suis totalement bilingue (c'est comme pour les bup avec pleins de photos et des prix). La force de l'image est d'être compréhensible par tous et pour s'en convaincre il suffit de regarder les didacticiels imprimés sans texte par le géant bleu de façon identique pour tous les pays!
Enfin, c'est ce que je croyais avant d'aller faire mon footing (pfffff, n'importe quoi!) en short sous la neige!Voici la météo en allemand et la traduction des pictos en français.... je me gratte encore la tête!!!!
Faut-il préciser que la version fiable est la version allemande?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, les prévisions météo sont à prendre avec un peu de sel... Même en Suisse romande, je confirme que pour aujourd'hui, les pictos en allemand disent la vérité ;-)

Je ne connaissais pas meteo.ch , j'utilise meteosuisse.ch ou meteonews.ch prévisions par région ou par localité et je fais une moyenne entre les deux sites, car évidemment, il y a des différences.

G@b a dit…

Ben moi je regarde par la fenêtre...

Sabine a dit…

Moi je regarde:
http://fr.weather.com/weather/today-Zurich-SZXX0033
c'est encore ceux qui sont le plus proche.
Mais il y a peu, histoire de raconter ma vie, Stef a commandé avec les points de la carte visa: du vin!! pas mal du tout d'ailleurs mais là n'est pas le sujet et pour completer... qu'est ce qu'il lui a pris mystere, un superbe reveil carré avec ... la croix suisse.. oui oui bicolore carré rouge et blanc.... mais le plus interessant c'est qu'il donne la météo... et il doit être sur celle de suisse romande car depuis 2 jours j'ai un joli petit soleil sous les 25° annoncés dans mon appart... J'avoue je suis en debardeur avec vue sur la neige... ça compense. Donc ils doivent avoir un problème de réglages... comprend pas bien....

xtine a dit…

Je regarde la météo en francais et Je suis très soulagée de comprendre ENFIN pourquoi je tombe toujours sur les jours les + pourris quand je m' organise une sortie ces derniers temps!
MERCI!!!

Anonyme a dit…

encore un prétexte pour faire la larvette!!!tu vas me dire aussi que ton centre de gravité ne te permet pas de le faire??!!!....
a bon entendeur.....

Anne-Sophie a dit…

Anne fra Sveits :
je ne pense jamais à utiliser meteonews.ch que tu as déjà conseillé et que j'ai mis dans la rubrique Alienez-vous(je note aussi qu'au grand jamais tu n'as conseillé meteo.ch... ça nous apprendra!)

Gab :
Mais moi aussi, je regarde par la fenêtre... parce que tu crois vraiment que mon pc a quelque chose à m'annoncer avant mon petit déjeuner et que je vais courir le matin en short ou en en truc moulant.... le dernier jogging doit remonter à octobre!

Sabine :
Le réveil doit afficher automatiquement un soleil après plusieurs jours d'un temps pourri... sinon le dormeur ne trouve plus la motivation pour se lever : malin le réveil suisse ;)

Xtine :
sans blague... du regarde aussi la meteo.ch!!!!! faut suivre les conseils d'Anne Fra Sveits, randonneuse avertie!

Do :
Mais dis moi tout: il semble que tu parles en connaissance de cause ;)

Anonyme a dit…

Ben pour une fois les francais sont peut-etre plus optimistes, mais que dis-je, nous parlons la de suisses romands, bref, tu as remarque que sur le site en francais on te souhaite une Bonne Annee alors que sur l'autre rien du tout, surement par delicatesse, comment l'annee peut-etre bonne si vous ne voyez jamais le soleil (que nous avons aujourd'hui dans mon coin).
Allez, je sors...

Anne-Sophie a dit…

Sissi:
Mais enfin Sissi, en version allemande on nous souhaite aussi la bonne année....
C'est normalement le genre de chose que tu dois remarquer car ça aurait du t'étonner que des français soient plus polis que des allemands....
"Alles Gute im neuen Jahr 2009 wünscht Ihnen meteo.ch°!"
(mais on oublie vite que la langue ne fait pas la nationalité car peut importe la langue, nous sommes en Suisse avec les mêmes règles de délicatesse!)

L'Imperatrice a dit…

Autant pour moi, je n'avais pas regarde aussi bas, en francais c'est sous la carte et en allemand c'est pas au meme niveau, donc j'en avais hativement conclu que ce n'etait pas ecrit...

G@b a dit…

Quoi Anso tu ne fais pas de Jogging ?!?!

Et vu les commentaires sur ce poste, je dirais que la météo fait plus parler que la salade ;-)
biz