vendredi 26 juin 2009

Macarons et jour de pluie.

Comment une boite de chocolat et la réputation d'un pays influencent nos décisions?Un chocolat chaud et quelques macarons chez Péclard.

Quand B. est revenu de son entretient d'embauche en 2007, il avait une très grosse boite de chocolat achetée chez Sprüngli. Une institution à Zurich : un chocolatier qui fait aussi salon de thé et des gâteaux au chocolat (j'attire votre attention sur un gâteau au chocolat en forme de cercueil et un gateau chocolat-orange en forme de buche... un délice!). Quand on connait mon faible pour le chocolat, je ne pouvais pas résister à l'attraction de ce pays... cependant, aujourd'hui : je cris, je hurle et je dénonce cette arnaque*! je donne juste cet exemple : un rayon de chocolat dans un supermarché en France est 3x plus garni qu'un rayon en Suisse et la vraie difficulté est de trouver du chocolat à pâtisserie (une seule sorte)!
Allez, un autre exemple : au salon de thé de Sprüngli de Paradeplatz (où l'on peut regarder les dames si richement habillées), il n'y avait qu'un seul gateau au chocolat et tout petit en plus! Depuis quelques temps, ils font aussi des macarons très jolis et j'adore les macarons... mais pas ceux là... ils sont tout flopflop.

Parce je pouvais pas m'enfoncer mollement dans une dépression et dépenser l'argent du ménage en commandes chez Pierre Hermes... il y a cette découverte :
Péclard
Anciennement Schnober, ce salon de thé a ouvert apres de très long mois de travaux.
Les macarons sont fabuleux (2chf pièces) et n'ont rien à envier aux macarons Ladurée (ils ont les mêmes coloris de boites). La déco est toute retro avec plusieurs petits salons aux ambiances très différentes : esprit boudoir rouge et doré ou esprit café 19ieme et encore un autre que je n'ai pas vu...Et ils ont même des pains au chocolat. C'est la première fois que nous en trouvons à Zurich.
Alors cette fois, nous pouvons crier victoire et surtout n'en parlez pas trop autour de vous si vous souhaitez de la place (et volontairement, je vous laisse chercher l'adresse : Hoou que je suis méchante!)


*Appel : si des chocolatiers suisses souhaitent me faire changer d'avis, je reste à leur entière disposition pour toute dégustation.

4 commentaires:

xtine a dit…

Ton article tombe à point, j'ai des invités du Québec ce we, alors pour la visite traditionnelle de Zurich, le café Schober (je vais trouver, je suis motivée!), ca va changer de l'intermède Sprungli (pas si généreux que ca en choix c'est vrai). Ca ferait quasiment aimer la pluie ce genre de décor.

Anne-Sophie a dit…

En fait, je suis super mega gentille et j'ai mis l'adresse dans la rubrique : "aLIENez-vous". C'est tout près de la librairie Payot en face de la super épicerie Schwarzquelquechose!

Unknown a dit…

bon j'ai dix jours pour y aller... Avant les vacances ce serait top ! biz

Papillon a dit…

Waahhh la déco! Très 19eme, comme j'aime.
La prochaine fois que tu iras t'étinceller les papilles là bas (après bébé), il te FAUT le corset 19eme avec dentelles de Calais pour relever le défi du décor.
Je compte sur toi! ;-)
Tu connais l'adresse, bien sûr: www.clairebrandin.com