mardi 16 juin 2009

Transports en commun, Maternités et topographie.

-8/10 pour les transports en commun de Zurich : pas la note maximum car parfois, il n'y a plus de place assise.
-8/10 pour la maternité de l'Universitätspital (concernant le suivi) car dans la salle d'attente, je dois me lever de ma chaise pour voir le lac.

Quelle chance de vivre dans une ville où chaque lieu est si bien desservi et où chaque hôpital à son arrêt de bus. Il suffit de regarder le plan des bus et trams de la ville pour s'en convaincre.

J'habite, par exemple, à seulement 7mn du Triemli-spital qui offre en plus de sa proximité, une magnifique vue sur le Uetliberg. Le Bus 80 amorce même la butte afin que nous n'ayons pas trop à marcher... à condition de ne pas aller jusqu'à la maternité (ce bâtiment format plus familiale, juste à coté.... sur le plan).Trouvez la brouette à bidon de qualité-suisse, sur le site de www.leshopdelabrouettepourbidon.com. Accessoire élégant et indispensable pour toutes les rues qui montent. La roue avec chambre à air vendue en option pour les rues pavées du Niederdorf.
La brouette à bidon 3 roues pour les escaliers est en cours d'étude.


Seulement, j'ai préféré être suivie à l'Universitätspital. Faut dire qu'ils ont un site internet sur lequel ils assurent de vous trouver du personnel parlant votre langue (et aussi qu'on m'en avait dit le plus grand bien : ça rassure!). C'est à 30mn de l'appart, l'arrêt est desservi par 3 tram et c'est à deux pas de l'arrêt sur le plan.......mais, sur le plan tout est si plat.arrêt ETH-Universitätspital.... tram 6, 10 et 9.
Alors, j'ai juste une question :
QUE VOUS EST-IL PASSÉ PAR LA TêTE, POUR FABRIQUER DES MATERNITÉS EN HAUT DES MONTAGNES?????
Peut-être que le jour J, je laisserai bébé à l'arrêt de tram afin d'être plus légere pour l'accouchement!

14 commentaires:

Anne fra Sveits a dit…

Tes dessins valent mille mots... et me font bien rire. As-tu vraiment installé une roulette sous ton bidou? ;-)

Anne-Sophie a dit…

Anne fra Sveits.... mais non! pas de brouette sous mon bidon car si tu as suivi, je suis suivie à la Frauenklinik avec la version escaliers... et hélas la brouette 3 roues n'est pas encore sortie. Mais heureusement, j'ai mon autre accessoire indispensable d'amour autrement appelé B. qui s'arme de patience à chaque nouveau RDV.

mes serins a dit…

Y a de quoi perdre tout flegme écologique suisse et prendre sa voiture!!!

Au pays des petits Suisses a dit…

tes dessins sont géniaux et super humour - j adore :D

xtine a dit…

Tes dessins sont trop cutes!
bon courage pour les derniers sommets!

G@b a dit…

Tu vois ces dessins hein, ben c'est une mine d'or ! Tu aurais dû faire une BD sur ta grossesse ! Mais tu n'as pas parlé de la fille qui préfère marcher de l'arrêt triemli jusqu'au Triemlispital, tout ça pour accompagner une copine... C'est tellement plus fun de monter la côte hihihi !

La Fille a dit…

C'est peut-être pour accélerer le travail ? Ou pour que les Mamans n'arrivent pas trop tôt à la maternité ? Ou pour tester la patience des Papas ?

A Lausanne on a un métro tout neuf qui arrive à côté du CHUV. Mais les rues qui montent, ça ne manque quand même pas... :-)

Sissi a dit…

QUE VOUS EST-IL PASSÉ PAR LA TêTE, POUR FABRIQUER DES MATERNITÉS EN HAUT DES MONTAGNES?????


Pour vous punir du peche originel pardi! et ainsi tu enfanteras dans la douleur...

Léo a dit…

ah ben quand même ! pas de commentaire depuis le 14 mai ! je me demandais où vous étiez passés ! pendant 1 mois j'ai erré sur votre site à chercher le post... bon sinon quand même accoucher dans la Marne c'est plus simple; les bus s'arrêtent Devant l'entrée de la mat", et en + le terrain ici est 100% plat ! si tu changes d'avis... c'est pour quand déjà ? et au fait, les photos de tahiti sont sur le site. Gros bisous à vous 2

Thierry a dit…

Génial, génial tes dessins et tes commentaires !
bises à vous
Thierry

Audrey a dit…

Bonjour Anne-Sophie,

quand dois-tu accoucher?
Je suis également enceinte sur Zürich et cherche une clinique. Après la visite de 5 crèches je me lance dans la visite des cliniques. Pour l'instant sans grand succès car à chaque fois que j'avais RDV, un bébé est né et donc pas de visite pour nous...

Pas si simple tout ça!

:-)

Audrey

Julie a dit…

Bonjour Anne-Sophie,

Je suis tombée sur ton blog un peu par hazard car je vais surement bientôt m'installéé à Zurich avec mon ami...
Il m'a donné envi de venir voir ce qu'il se passe dans ce petit pays :) j'adore tes dessins et la fraicheurs qu'ils dégagent!!
Vous vous y sentez bien? est-ce facile de rencontrer des gens sympas? et la langue? le suisse allemand c'est pire que la langue Ikea dit donc! Merci pour tes réponses! A bientôt

papillon a dit…

HaahahaHAAHAAAhaahhA!!!!!!!!! j'adore, décidemment tu me fais trop marrer ;-)
Et encore une fois, tes dessins sont supers, je reconnais même le pantalon à poids... euh, pardon, à pois!

Anne-Sophie a dit…

*mes serins:
Évidemment que ça donne envie de prendre la voiture... mais ce serai comme mettre de coté notre volonté d'intégration (et le bébé n'aura jamais de papier si nous sommes d'aussi mauvais parents). Cependant le jour J, ce sera taxi (et ainsi pas de problème pour se garer)!

*au pays des petits suisses et Thierry:
merci viel mal.

*la fille :
Une amie qui a eu 2 enfants en Suisse, suppose en effet que c'est pour accélérer le travail. Ainsi une fois arrivée, il ne nous reste plus que 5 mn à faire (là, c'est moi qui rêve!!!)

*Sissi:
mais non, Sissi. En Suisse, la femme enceinte est dorlotée (et pourtant, j'ai pêché parce que je ne suis pas mariée). Peut-être que cette escalade permet de détourner la douleur (espère la naïve)?

*Leo:
alors les prévisions bébé sont variables (car on ne met pas le même temps à fabriquer un bébé suisse, qu'un bébé français, qu'un bébé américain, qu'un bébé...) : mais c'est donc prévu entre le 19 et le 27 juillet. C'est parfait, il nous reste du temps pour faire les soldes!!!

*Xtine:
merci pour les encouragements... Il parait que le tour de France passe en suisse. Je suis sûre que j'apprécierai quelques banderoles!

*Gab:
Qui sait? si j'arrive à faire assez de dessins (après avoir terminé mais x contrats) le tout en 3 semaines.... on pourra penser à une BD. C'est vrai que le blog, est une bonne chose pour montrer les dessins car les réactions sont assez immédiates...

*Audrey:
à vrai dire, je n'ai visité aucune clinique et j'ai fait confiance au bouche à oreille d'où l'Unispital (http://www.geburtshilfe.usz.ch/Seiten/default.aspx). Globalement toutes les femmes semblent satisfaites de leur choix et peu importe lequel : c'est vrai que nous sommes en Suisse (et que ce n'est pas franchement le tiers-monde) donc je doute qu'on puisse avoir de très mauvaise surprise. La seule différence avec la France, ce sont les maisons de naissance où l'on peut accoucher dans une ambiance peu médicalisée et plus zen (mais le médicalisé me rassure).... alors sur ce coup là, je vais rester classique!
Si tu veux, tu peux m'écrire à as.bruyant@gmail.com

*Julie:
L'intégration en Suisse et à Zurich est facile (certainement plus facile que de déménager pour une grande ville de France). Plus de 30%, d'étrangers à Zurich, alors si on aime la diversité tout va... par contre, le suisse allemand est effet pire que la langue d'Ikea (j'aime bien ton expression) mais presque tout le monde est bi ou trilingue (oui, oui, on a honte)alors on arrive toujours a se faire comprendre.