mercredi 15 juillet 2009

Carillon à Zürich, tu te moques!

Voici 2 ans que nous habitons Zurich et combien de fois avons nous arpenté la Bahnhofstrasse (la grosse rue commerçante)?
Combien de fois sommes-nous passés devant la bijouterie Kurz (où le prix des bijoux et des montres ont en moyenne 4 chiffres voir plus)?
Combien de fois sommes-nous rentrés dans cette bijouterie? (heuu, hors sujet!)
Combien de fois avons-nous entendu le doux carillon de cette bijouterie? peut-être 2 fois (bein oui, faut viser les heures pleines).

Et puis la semaine dernière, j'entends le carillon. Comme c'est joli! Mais pourquoi les gens s'amassent pour regarder un son? C'est toujours un peu idiot un touriste.... ha moins que...

Est-ce que cela veut dire que nous étions trop fainéants pour lever la tête?
Comme il faut absolument que je fasse découvrir ça à B., le samedi suivant à 12:55, je l'emmène devant la bijouterie (et là, il se dit : ho, le méchant guet-apens!) et on attend.... et on a la musique mais rien d'autre (ou comment passer pour une illuminée!?).

Après recherches :
Le carillon fait son Son et Animation uniquement à 11:00 et 16:00.
Bijouterie Kurz -Bahnhofstrasse 80 - Zürich.
Et près de chez vous : Guilde des carillonneurs et campanologues suisses (GCCS)

6 commentaires:

Papillon a dit…

C'est tout mignon! A strasbourg aussi on a notre "petit" carillon animé, mais pas les bijoux qui vont avec ;-)

Vilay a dit…

Cool, on ira voir la prochaine fois que l'on sera à Zurich. Les enfants vont adorer comme ils ont adoré celui de Lausanne.

Léo a dit…

FELICITATIONS !!!!! j'ai appris par Odile l'heureuse nouvelle du jour (nous sommes le 22/07/2009). J'espère vivement vous voir à Beauvais cet été. Enormes bisous à vous. LEO

Unknown a dit…

Bonjour,


Je me permets de vous contacter à propos de Paspourdesprunes.com : un site destiné aux francophones et Français à l’étranger curieux des coutumes et cultures des pays dans lesquels ils vivent. C'est aussi une vitrine pour les blogs dont je publie des extraits selon les thématiques que vous découvrirez en nous rendant visite.

Je viens d'ouvrir la Suisse sur Paspourdesprunes et cherche de nouveaux regards sur ce pays.

En parcourant votre blog, je me demandais si vous m'autoriseriez à en publier certains extraits qui me paraissent intéressants à faire connaître (en vous citant bien sûr, en vous informant à chaque publication et en apposant un lien...).


En vous remerciant de l'attention que vous pourrez porter à paspourdesprunes,


Au plaisir de vous lire,

Julie Deffontaines
http://www.paspourdesprunes.com
julie@paspourdesprunes.com

Lili a dit…

Voilà un blog que je découvre au hasard de mes promenades sur le net..............et j'aime beaucoup.........je sens que je vais me regaler à vous lire......

Unknown a dit…

Bonjour


Je travaille en France à la radio RTL et je prépare pour cet été une émission présentée par Sébastien Folin intitulée « Destination Ailleurs ».

L’objectif de l’émission est de faire témoigner des français ayant fait le choix de vivre à l’étranger.

Votre blog, m'a vraiment beaucoup intéressé et je pense que votre témoignage pourrait captiver nos auditeurs.


Vous semblez avoir pas mal de choses à raconter sur la Suisse et je suis sure que votre expérience enrichirait grandement notre émission.


Donc si jamais vous étiez d'accord pour témoigner, sachez que votre intervention durerait 30min. Il s'agira simplement de vous poser des questions sur votre vie sur place et sur la Suisse.


Autrement peut-être connaissez vous des Français en Suisse qui seraient ravis de témoigner.

Je suis joignable par mail : julie.poujol@rtl.fr N'hesitez pas a me donner un numéro de téléphone afin que je puisse vous expliquer de vive voix de quoi il retourne plus précisément.



En espérant avoir bientôt de vos nouvelles.


Cordialement.

Julie Poujol