jeudi 6 août 2009

Les petits pieds poussent désormais au soleil!

Ces petits pieds là ont déjà 15 jours.

Joséphine est née le mercredi* 22 juillet** 2009 à Zurich.

* : le jour des enfants
**: juillet... c'est nul. Les copains seront en vacances pour le gouter d'anniversaire.

20 commentaires:

Anne fra Sveits a dit…

Oh, le polichinelle a sorti la tête (et le reste) au soleil! Félicitations :-D :-D :-D
Bienvenue à Joséphine et beaucoup de plaisir dans la découverte de la vie à trois!!

Séb a dit…

Déjà les doigts de pied en éventail! Elle est cool la Joséphine!

Anne fra Sveits a dit…

Mais... vous avez pensé que les Zürichois vont l'appeler Choséphine quand vous lui avez donné son prénom? Mais ils vont adorer, c'est sûr!

Oncle Ben a dit…

C'est même plutôt Yoséphine... en insistant lourdement sur le Yo... moi, j'y avais pas pensé.

Celine in London a dit…

Je decouvre votre blog grace a adeline (de bordeaux) et je le trouve tres sympa! j ai passe un mois a raperswill de l'autre cote du lac de zurich et avais beaucoup aime zurich!
Felicitations pour cet heureux evenement!

Anne fra Sveits a dit…

Yo ma soeur! ;-) J'aime mieux le Yoséphine que le Choséphine, quand-même.

Finalement, peu importe la façon de prononcer son prénom, elle est sans doute super mignonne, y'a qu'à voir ses jolis pieds ;-)

Anne-Sophie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La Fille a dit…

Joséphine a de très jolis pieds !

Félicitations à tous les trois !

Et plein de bonheur à la découverte de ce petit être.

Anne-Sophie a dit…

Et bien curieusement (et c'est tant mieux) à la maternité, toutes les sages femmes prononçaient parfaitement "Joséphine" et pas "Yoséphine" comme je le craignais. Les sages femmes plus âgées l'appelaient même "princesse Joséphine". Y a t il une référence qui m'échappe?

Agnès a dit…

C'est vraiment trop mimi les pieds de bébé...

une autre agnès a dit…

Glückwunsche! und alles gutes für die Kleine.

Je vous lis depuis un moment car j'ai emigré à Zurich en Mai dernier. Pour notre part, on a fait le bébé avant de partir (il est né fin janvier) et on a découvert les joies de la garde d'enfants dans un pays qui considère qu'une maman doit rester chez elle. Elle peut à la rigueur travailler mais à 30% maximum...

Beaucoup de bonheur à vous trois!

Valérie a dit…

Oh, bravo bravo bravo ! Ces petits pieds sont trop mignon. Toutes mes félicitations et tout plein de bonheur à vous 3 !

xtine a dit…

FÉLICITATIONS pour ces mignons petits pieds baignés de soleil, on veut un nouveau morceau chaque semaine! (ou tous les 15 jours ,ou tous les mois, je tiens compte de votre horaire de nouveaux parents!)
Pour la référence des sages femmes de l'hopital, les + agées: Je suis sure qu'elles font le lien avec la princesse Joséphine-Charlotte de Belgique.
voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9phine-
Charlotte_de_Belgique.
Aprés la guerre et suite à la question royale en Belgique, sa famille se "réfugie" en... SUISSE. Bref, Toute une saga, les suisses agées n'auront donc aucun mal à prononcer Joséphine!

Sabine a dit…

encore félicitation !!! prochaine photo les mains?? on en aura un bout tous les combien hihihi? profites en bien, dans quelques mois (genre dans 30 et quelques) elle va te dire "maiiiis arretes de me faire des bisous mamaaaan, je joue moi"

Sissi a dit…

Super!
Je suis heureuse pour vous :-)

Léo a dit…

Ce petit bout de fille est enfin sur le blog ! Je vous ré-adresse mes félicitations et j'ai trop trop hâte de voir les jeunes parents et leur progéniture aux petons si mignons ! Bisous

G@b a dit…

et moi je peux vous dire qu'en entier elle est à croquer !!!!!!!!!!

Vilay a dit…

ouaouh, super, félicitation pour les jolis pieds.

papillon a dit…

Les jolis petits pieds ont bien poussé! Je viens de jeter un oeil à l'album... dis donc elle grandit si vite qu'elle marchera déjà quand j'aurai l'occasion de la voir!
;-) De mon côté tout se passe bien, le cap fatidique des 3 premiers mois est bien dépassé, je souffle un peu, mais faudrait voir à grossir aussi (tu me connais, pas la reine des épaisses...)
Et pour la princesse Joséphine, ma culture ne va pas jusqu'en belgique, je pensais plutôt à la "chère et tendre" de notre Bonaparte.
Gros bisous à vous+

Anonyme a dit…

udiscussion iiianupama stepchild celebrated included initiation exploits desimone combat barkatpura inducers
masimundus semikonecolori