Magazine féminin audacieux... c'est ainsi qu'il se caractérise!
Au quotidien, j'achète assez peu de magazines mais je deviens excessive dès que je prends le train, ou que je pars en voyage ou à la plage (Évidemment depuis qu'on a quitté Bordeaux, la presse française doit être en faillite). J'ai mes classiques mais cette année j'ai essayé le magazine Suisse Édelweiss.
Il a tout du bon "magazine de Bonne femme" : beaucoup trop de pub, des articles revus et corrigés, des bonnes adresses (suisses évidemment), les pages culturelles, le reportage, les témoignages (plus crédibles que dans cosmo), des méthodes de régimes (toutes essayées... reste à nous couper une jambe pour voir l'aiguille baisser sur la balance.... ou se faire couper une partie des intestins : on en a beaucoup trop!), l'horoscope que je ne lis qu'après coup pour voir si c'était vrai sans être influencée, une méthode beauté inutile, un peu de news de people suisses (que je ne connais pas!!)... et une recette de cuisine!
Ce magazine a une particularité (pas seulement son prix suisse!)... il est :
Propre!
Alors dit comme ça, vous vous dites que je deviens karcher-parti...
C'est juste que pour une fois c'est un magazine avec une charte graphique... à côté de celui là, figaro madame fais brouillon. Franchement il était temps...il faut prévenir les magazines français que tous les ans il y a des graphistes qui sortent par wagons entiers d'écoles spécialisées.. et aussi qu'il faut les écouter car ils peuvent avoir quelques idées valables!
Celui là a un style jeune (mais pas ado), coloré, le bon nombre de typo (faut arrêter les patchworks typographiques)...en bref, c'est pro!
Quoique...
Il y a un autre détail... j'ai failli jeter ce numéro sans regarder la couverture!
Je crains que le stagiaire qui a envoyé cette photo à l'impression se soit trompé d'épreuve :
il a envoyé la photo non retouchée!
J'ai remarqué : les yeux rouges, les poils sous le bras, un sein qui ressort bizarrement de la robe, une mauvaise position de la main (sans le pouce ce n'est pas top), les doigts rougis et j'en passe!!!!
Oui, oui femmes libérées, je suis aussi pour une femme nature mais je dis juste que si une place s'est libérée chez Edelweiss le magazine, qu'on me laisse un commentaire!!!
7 commentaires:
Tu remarques tout!
je connaissais la premiere video, pas la seconde, qui est plus drole
oh lala tu es trop douée !!!
Epoustouflant, je sais qu'il faut se méfier des images, mais là...c'est incroyable et drôle !
thierry
Je trouve que pour un journal qui se veut audacieux, le nom "edelweiss" apparaît plutôt euh... bucolique ? champêtre ? rural ? rustique ? on ne sait pas trop... mais audacieux n'est pas le premier mot que je lui associerais...
la fille-
c'est vrai que le nom de "Édelweiss" fait assez ...cucul (est ce ce mot là que tu cherchais?)... et parait plus destiné à un public de petites mamies habitant dans leurs hauteurs Alpines!
Et bien non!(la preuve : j'avais acheté ce numéro en gare de Lausanne!)
J'imagine que le magazine veut se démarquer par rapport aux autres magazines francophones et a choisi ce titre pour affirmer sa "suissitude" et éventuellement faire un peu décalé par rapport au contenu..
J'ai été abonné à Edelweiss... Mais ils sont tellement romano-romands... Mais en un an d'abonnement, je n'avais jamais vu une photo pareil ;-)) C'est super !
Enregistrer un commentaire