mercredi 1 octobre 2008

Un Drame à la Bahnhof de Zurich


Un drame se préparait et nous n'avons pas vu et/ou pas compris les indices!


Ça c'est passé hier soir. Un couple chantaient sur un quai de la gare de Zurich quand d'autres se pressaient pour attraper leur train. Lui est monté sur le marche pied du train en chantant et elle est restée seule sur ce quai en plein courant d'air. Mais ce qui devait arriver arriva ... un coup de sifflet et le train démarra.
Alors on veut crier : "Mais saute idiot, tu ne sais même pas où part ce train!"... Trop tard!
Seule, elle continue de chanter je ne sais trop quoi en Italien et comme toujours, après quelques longues minutes plus tard (temps réel)....elle meurt! Elle se nommait Violetta et lui Alfredo.

Alors voilà ce qu'on a loupé : un Opéra pour tous, un Opéra dans un lieu original (et froid et en courant d'air), un Opéra proche du public! On a loupé la Traviata en pleine gare de Zurich.

et voici le "making of" (ils sont super rapides.. il y a déjà des vidéos en ligne)


Si vous désirez visionner l'Opéra en entier, vous pouvez le trouver sur le site de arte... à condition d'habiter dans un pays amis d'arte. Pour vous, habitants de suisse, dommage, ça ne marche pas! Ce n'est pas comme si on vous avait prêté notre gare chérie pour le décors, ingrats!

Encore une fois cette gare nous charme et nous étonne... nous aimons ce lieu et toutes ses manifestations. Nous y allons souvent sans prendre le train mais juste pour boire une bière, pour se donner rendez vous, pour acheter la presse internationale, trouver un sandwich, rouler une meule (ça peut arriver à tout le monde), manger du toblerone, faire son marché, voire un match de Beach-voley, s'assoir dans des canapés Ikea, croiser des géants, voir un concert de techno!!!!
Merci à Marthe pour l'info (puisque nous n'avons pas été fichus de nous tenir au courant)!

1 commentaire:

L'Imperatrice a dit…

effectivement! quelle gare!