En Suisse, nous sommes très proches de la nature et nous la respectons.... quand vient l'automne nous pouvons aller à la cueillette des mûres, des champignons, ramasser les châtaignes, les pommes, des feuilles de toutes les couleurs....
Il y a aussi des produits typiquement suisses qui tombent comme ça, directement sur l'autoroute. Il faut que je repère sur quel arbre ces petites choses dorées prêtes à la consommation poussent car la cueillette sur autoroute est un peu dangereuse.
Photos prises jeudi 18 septembre 2008 vers17h30 sur la A3 avec mon appareil.
Désolée pour le peu de netteté mais ce sont bien des capsules nespresso... et il y en avait plein.
Après recherche c'étaient celles-ci.
Désolée pour le peu de netteté mais ce sont bien des capsules nespresso... et il y en avait plein.
Après recherche c'étaient celles-ci.
Évidemment, je vous conseille de double cliquer sur les photos afin de les agrandir et découvrir ce petit fruit ou petit déchet fabriqué en Suisse.
Attention aux amendes!
Même si celles-ci étaient neuves, j'avais bien dit que ce n'était pas écolo et que le soit disant recyclage des petites capsules était beaucoup plus markéting qu'écologique... et c'est sans parler du fait que vous êtes l'otage de quelques gouts formatés.
Voici quelques liens très interessants :
-sur l'impact écolo : ici.
-sur la question du gout : comparaison
-et parce que vous êtes curieux tout est là.
la fille anti-capsules a parlé!
5 commentaires:
Bonjour !
Edifiant comme sujet LA capsule de café, je me doutais qu'il y avait un petit problème derrière cette invention "Géniale" mais là c'est le bouquet, les petits reportages sont assez instructifs, et pendant le reportage je me disais : "mais je n'ai jamais vu de récupérateur d'alu chez nous !" avant qu'il ne dise que ça n'existe qu'en Suisse, on a déja du mal à récupérer le verre et carton !
Et mon voisin qui tient la sandwicherie à coté du magasin viens de passer au café en capsule et de 1 € à 1.30 € je vais pouvoir le brancher sur ton blog mine de rien...
bises
Eh bien moi j'en suis encore au cacao donc je n'utilise pas la petite capsule donc je ne pollue pas.
je soupconne que l'auteur de cet article soit en fait sponsorisé ! la question est qui paie ??? le fabricant de café ou le recycleur d'alu qui se dit que 46 % de capsule vont à la benne en Suisse mais en France ou ailleurs il va mettre des navettes de 35 T qui roulent au gazole et vont deverser le contenu en Suisse en payant la taxe autoroutiere . Alors c'est peut etre le fisc Suisse qui subventionne sous forme d'avance remboursable ... au fait comment le fisc en langage confederal suisse ?
PH
1 en plus
ah! enfin qq'un qui ne trouve pas ça uniquement pratique, bon, et... en fait c'est tous leurs avantages, et encore, les goûts, ça ne se discute pas. par contre: cher et polluant, et franchement superflu (faire du café, ça n'a jamais été compliqué ni prit trop de temps), personne n'en parle.
Enregistrer un commentaire